formule "arrondi sup"

gilles
bonsoir,

J'ai un petit problème avec le format heure et la formule arrondi sup
exemple en C1 j'ai 2:30:00 et je voudrai en en D1 arrondir à l'heure
supérieure, soit 3 :00:00. En utilisant cette formule, le système m'a
arrondi à 2:40:00.
( le principe que je souhaite mette en place : toute heure commencée est
due)

Si quelqu'un peut m'aider ?

Rai
Bonsoir,

Il ne faut jamais perdre de vue qu'une heure est 1/24 de jour ... et que
un jour = 1

Donc les arrondis essaient d'arrondir en base 1 en non en 1/24emes

Essaie la formule (ton heure en A1):
=ARRONDI.SUP(A1*24;0)/24

ça devrait te convenir.

Bonne soirée