Formule avec format de date Anglais ouvert par un Excel Francais

8 réponses
jcquirin
Bonjour,

Lorsque j'écris des formule à partir d'un Excel Anglais je ne vois pas le
résultats de ma formule lorsque je l'ouvre avec un Excel Francais. Ce qui est
normal puisque mes references de formule en Anglais sont par exemple 'MMYY'
(month month year year) alors qu'en Francais cela est différent puiqu'il le
format devrait être MMAA (mois mois année année).

Comment faire pour contourner ce type de problème.

Merci
Jean-Christophe

8 réponses

Clément Marcotte
En France, il ne devrait y avoir que des Excel en français et EOC France
devrait mériter le "Prix de la carpette anglaise"

"" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'écris des formule à partir d'un Excel Anglais je ne vois pas le
résultats de ma formule lorsque je l'ouvre avec un Excel Francais. Ce qui
est
normal puisque mes references de formule en Anglais sont par exemple
'MMYY'
(month month year year) alors qu'en Francais cela est différent puiqu'il
le
format devrait être MMAA (mois mois année année).

Comment faire pour contourner ce type de problème.

Merci
Jean-Christophe

jcquirin
MerciDUC O N

En France, il ne devrait y avoir que des Excel en français et EOC France
devrait mériter le "Prix de la carpette anglaise"

"" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'écris des formule à partir d'un Excel Anglais je ne vois pas le
résultats de ma formule lorsque je l'ouvre avec un Excel Francais. Ce qui
est
normal puisque mes references de formule en Anglais sont par exemple
'MMYY'
(month month year year) alors qu'en Francais cela est différent puiqu'il
le
format devrait être MMAA (mois mois année année).

Comment faire pour contourner ce type de problème.

Merci
Jean-Christophe

Clément Marcotte
Le plus con c'est celui qui n'a pas vu que personne n'a proposé autre chose.
"" a
écrit dans le message de news:

MerciDUC O N

En France, il ne devrait y avoir que des Excel en français et EOC France
devrait mériter le "Prix de la carpette anglaise"

"" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'écris des formule à partir d'un Excel Anglais je ne vois pas
le
résultats de ma formule lorsque je l'ouvre avec un Excel Francais. Ce
qui
est
normal puisque mes references de formule en Anglais sont par exemple
'MMYY'
(month month year year) alors qu'en Francais cela est différent
puiqu'il
le
format devrait être MMAA (mois mois année année).

Comment faire pour contourner ce type de problème.

Merci
Jean-Christophe

Clément Marcotte
Pourtant GE s'est fait ramasser en Cour, pour ne pas avoir fait traduire
certains manuels en Français, en contravention avec le Loi du pépère Toubon.

Donc EOC France se pense au-dessus der la Loi.

Faudrait bien que les Français arrêtent de s'effoirer devant les têtes
carrées. Le français est en perdition à cause de Dru(c)on et des autres
épais de l'Aca(on)démie française enfermés dans leur igloo à Paris

"" a
écrit dans le message de news:

MerciDUC O N

En France, il ne devrait y avoir que des Excel en français et EOC France
devrait mériter le "Prix de la carpette anglaise"

""
a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'écris des formule à partir d'un Excel Anglais je ne vois pas
le
résultats de ma formule lorsque je l'ouvre avec un Excel Francais. Ce
qui
est
normal puisque mes references de formule en Anglais sont par exemple
'MMYY'
(month month year year) alors qu'en Francais cela est différent
puiqu'il
le
format devrait être MMAA (mois mois année année).

Comment faire pour contourner ce type de problème.

Merci
Jean-Christophe

Clément Marcotte
Ce ne sera pas quand les contrats (de première) d'embauche de France seront
rédigés en anglais que cela va être temps de réagir.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Pourtant GE s'est fait ramasser en Cour, pour ne pas avoir fait traduire
certains manuels en Français, en contravention avec le Loi du pépère
Toubon.

Donc EOC France se pense au-dessus der la Loi.

Faudrait bien que les Français arrêtent de s'effoirer devant les têtes
carrées. Le français est en perdition à cause de Dru(c)on et des autres
épais de l'Aca(on)démie française enfermés dans leur igloo à Paris

"" a
écrit dans le message de news:

MerciDUC O N

En France, il ne devrait y avoir que des Excel en français et EOC France
devrait mériter le "Prix de la carpette anglaise"

""
a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'écris des formule à partir d'un Excel Anglais je ne vois pas
le
résultats de ma formule lorsque je l'ouvre avec un Excel Francais. Ce
qui
est
normal puisque mes references de formule en Anglais sont par exemple
'MMYY'
(month month year year) alors qu'en Francais cela est différent
puiqu'il
le
format devrait être MMAA (mois mois année année).

Comment faire pour contourner ce type de problème.

Merci
Jean-Christophe

Clément Marcotte
J'ai bien une idée, mais comme je suis con, je suppose que n'importe qui
peut aussi l'avoir. Et puis comme c'est l'heure d'aller me coucher, je vais
peut-être y penser de la laisser tomorrow.

"" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'écris des formule à partir d'un Excel Anglais je ne vois pas le
résultats de ma formule lorsque je l'ouvre avec un Excel Francais. Ce qui
est
normal puisque mes references de formule en Anglais sont par exemple
'MMYY'
(month month year year) alors qu'en Francais cela est différent puiqu'il
le
format devrait être MMAA (mois mois année année).

Comment faire pour contourner ce type de problème.

Merci
Jean-Christophe

Clément Marcotte
Juste à doubler la feuille et à changer les formats sur la feuille copiée.
Pour peu qu'il y ait quelques aménagements pour assurer les mises à jour des
deux feuilles en temps réel, cela devrait aller.

Mais qu'une société supposément internationale n'ait pas pensé ça ...

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: %
J'ai bien une idée, mais comme je suis con, je suppose que n'importe qui
peut aussi l'avoir. Et puis comme c'est l'heure d'aller me coucher, je
vais peut-être y penser de la laisser tomorrow.

"" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'écris des formule à partir d'un Excel Anglais je ne vois pas le
résultats de ma formule lorsque je l'ouvre avec un Excel Francais. Ce qui
est
normal puisque mes references de formule en Anglais sont par exemple
'MMYY'
(month month year year) alors qu'en Francais cela est différent puiqu'il
le
format devrait être MMAA (mois mois année année).

Comment faire pour contourner ce type de problème.

Merci
Jean-Christophe

Clément Marcotte
Si les têtes carrées n'ont pas de solution, tu peux toujours essayer
d'imposer le format par VBA. Avec un peu de chance, Excel va peut-être
l'afficher comme du monde.

"" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'écris des formule à partir d'un Excel Anglais je ne vois pas le
résultats de ma formule lorsque je l'ouvre avec un Excel Francais. Ce qui
est
normal puisque mes references de formule en Anglais sont par exemple
'MMYY'
(month month year year) alors qu'en Francais cela est différent puiqu'il
le
format devrait être MMAA (mois mois année année).

Comment faire pour contourner ce type de problème.

Merci
Jean-Christophe