Formule avec nombre négatif

4 réponses
PatriceH
Bonjour,

je souhaiterais dans une formule que tous les nombres négatifs deviennent
des 0. Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.

4 réponses

Jacky
Bonsoir,

Par exemple
=SI(LaFormule<0;0;LaFormule)

--
Salutations
JJ

"PatriceH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je souhaiterais dans une formule que tous les nombres négatifs deviennent
des 0. Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.

Essart
Bonjour à tous,

une autre voie peut-être, en plus de celles proposées, MAIS qui conserve
comme valeur la vraie valeur pour une exploitation ultérieure éventuelle de
la cellule ...

Format / Cellule -> Personnalisée -> taper : -> Standard;0;Standard;@

cela répond-t-il à la demande ?

Bonne nuit !

ce qui n'agira que sur le résultat final de la cellule sélectionnée, et à
l'affichage bien sûr
"PatriceH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je souhaiterais dans une formule que tous les nombres négatifs deviennent
des 0. Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.

Sam
Bonjour,
=MAX(0;LaFormule)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"PatriceH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je souhaiterais dans une formule que tous les nombres négatifs deviennent
des 0. Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.

Caetera
"PatriceH" a écrit dans le message de news:

je souhaiterais dans une formule que tous les nombres négatifs deviennent
des 0. Comment puis-je faire ?

***********************

Une formule ne fait que renvoyer un résultat !
Pour modifier les valeurs, passage obligé par une macro ..

for each c in selection
if c.value<0 then c. value=0
next

Etc