formule avec ref externe non valide

Misange
Coucou,
dans un très grand tableau excel avec plein de calculs et de graphiques
dans tous les sens, j'efface des lignes qui ne me servent plus à rien et
des graphiques. Boum, excel me dit que j'ai une formule avec une ref
externe non valide. Impossible de trouver où est cette formule pour
pouvoir soit la corriger soit l'effacer.
Une idée?

Modeste
Bonjour Flo,
un truc que j'avais utilisé et qui peut etre amélioré
( boucles sur les objets Charts, Scruter les Titres, les
Légenges, Etiquettes etc...)

Sub Nettoyage() '
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
With ActiveChart
.ChartArea.Select
'---- dénombrement inversé !!!!!
For i = .SeriesCollection.Count To 1 Step -1
Serie$ = "'" & .SeriesCollection(i).Formula
If InStr(Serie$, "#REF") <> 0 Then
rep = MsgBox("ref externe non valide !" & Chr(10) _
& "Série N°" & i & Chr(10) _
& Serie$, _
vbYesNo + vbQuestion, _
"Supprimer Serie Fantome !!")
If rep = vbYes Then .SeriesCollection(i).Delete
End If
Next
End With
End Sub

[...]

.

Misange
Salut GeeDee,
J'essaye ça car ça recommence sur une autre feuille du classeur
(toujours pareil : après avoir supprimé des lignes).
Un truc curieux que j'ai remarqué, sur ces feuilles à problème, il me
reste un trait horizontal fin sur quelques cellules, trait qui ne
provient ni d'une bordure ni d'une MEFC.. Pas moyen de faire disparaitre
ce trait et dans cette feuille, si j'esaie d'insérer ou de déléter des
lignes boum, chaque fois le message.

Bon ben en fait ton truc ça marche pas, pas plus que findlink...
Il y a semble-t-il un graphique (ou un ex-graphique ???) qui met son
grain de sel ou il ne faut pas. Findlink bug en me parlant d'un pb de
graph (et ça plante, sortie forcée par le gestionnaire de programmes).
Ta macro coince sur la première ligne :
imposssible de la lire la propriété chartobjects de la classe worksheet
... Si t'as une idée...

le 09/04/2004 11:23: