Formule BDSOMME

Le
Carout
Bonjour,
J'ai un tableau avec des ventes d'articles et la date de paiement sous la
forme jj/mm/aa. Je voudrais calculer le total des ventes pour chaque jour de
la semeine : lundi, mardi, mercredi
Je ne sais pas comment m'y prendre pour créer un critère.
Je vous remercie par avance pour votre compétence.
Daniel
Le #2602781
Bonjour.
Aec les dates en colonne A, lesmontants en colonne B, crée un champ "Jour"
en colonne C avec la formule : =JOURSEM(A2) à recopier vers le bas.
Le critère est formé comme suit : "Jour" en D1 et 1 en D2 pour le dimanche.
Le calcul pour le dimanche s'effectue comme suit :
½SOMME(A:C;B1;D1:D2)
[...]

AV
Le #2602731
Laisse tomber les fonctions BDtruc !

Les dates en A1:Ax et les montants en B1:Bx
En E1 et recopie > E7 :

=SOMMEPROD((JOURSEM(dates;2)=LIGNE())*montants)

AV