formule calcul âge

5 réponses
ibsen
Bonjour,
Une colonne avec année de naissance, dans la 2ème colonne doit apparaître
l'âge. Quelle formule utiliser pour que l'âge se calcule automatique en 2004
et les années qui suivront. Cette formule pourra être utilisée sur des
classeurs différents.Merci pour votre aide.

--
Ibsen
anti-spam enlever99 pour me répondre

5 réponses

ru-th
Salut

tout est là
http://longre.free.fr/pages/form/dateheure.htm#DATEDIF

a+
rural thierry
"ibsen" a écrit dans le message de news:
eaMpp76#
Bonjour,
Une colonne avec année de naissance, dans la 2ème colonne doit apparaître
l'âge. Quelle formule utiliser pour que l'âge se calcule automatique en

et les années qui suivront. Cette formule pourra être utilisée sur des
classeurs différents.Merci pour votre aide.

--
Ibsen
anti-spam enlever99 pour me répondre

Nicolas B.
Salut ibsen,

ÚTEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

Bonjour,
Une colonne avec année de naissance, dans la 2ème colonne doit
apparaître l'âge. Quelle formule utiliser pour que l'âge se calcule
automatique en 2004 et les années qui suivront. Cette formule pourra
être utilisée sur des classeurs différents.Merci pour votre aide.

--
Ibsen
anti-spam enlever99 pour me répondre

Denys
Bonjour Ibsen,

En colonne A5 26/09/1959... en colonne B5 =(now())-A5

Ta colonne B est formatée de la façon suivante:
Format--Cells--Custom-- et tu écris yy

Voilà

Denys

-----Original Message-----
Bonjour,
Une colonne avec année de naissance, dans la 2ème colonne
doit apparaître

l'âge. Quelle formule utiliser pour que l'âge se calcule
automatique en 2004

et les années qui suivront. Cette formule pourra être
utilisée sur des

classeurs différents.Merci pour votre aide.

--
Ibsen
anti-spam enlever99 pour me répondre

.

ibsen
Merci pour vos réponses et votre aide, car en plus vous me donnez des
réponses à d'autres questions que je me posais.
--
Ibsen
anti-spam enlever99 pour me répondre

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:%23inJmA7%
Salut ibsen,

ÚTEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

Bonjour,
Une colonne avec année de naissance, dans la 2ème colonne doit
apparaître l'âge. Quelle formule utiliser pour que l'âge se calcule
automatique en 2004 et les années qui suivront. Cette formule pourra
être utilisée sur des classeurs différents.Merci pour votre aide.

--
Ibsen
anti-spam enlever99 pour me répondre

Misange
pour compléter le réponses déjà données et suivant le format d'affichage
souhaité car date dif ne permet pas de dire 12 ans 2 mois 1 jour :
http://www.excelabo.net/xl/dates.php#agecapitaine
http://www.excelabo.net/xl/dates.php#diffdates

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

le 25/02/2004 15:52:
Bonjour,
Une colonne avec année de naissance, dans la 2ème colonne doit apparaître
l'âge. Quelle formule utiliser pour que l'âge se calcule automatique en 2004
et les années qui suivront. Cette formule pourra être utilisée sur des
classeurs différents.Merci pour votre aide.