Formule CALCUL des Marées sur 1 année

Christopher
Bjr,

Je voudrais créer un tableau me permettant le calcul des marées & si
possible sur 1 année ou date au choix!!!

Qq s'est'il lancé dans cette "aventure" ...

John le "PECHOUX"

Daniel
Bonjour.
Sans vouloir te décourager..., voici la réponse que j'avais faite pour une
question similaire.
C'est très compliqué. L'heure de la marée dépend principalement de l'heure
du passage de la lune au méridien du lieu de calcul, plus un décalage fixe
en principe, par rapport à un port de référence. La hauteur d'eau dépend du
coefficient de marée, lui même dépendant de la position de la lune par
rapport au soleil ainsi que dans une moindre mesure de la position des
planètes les plus proches de la terre. Les distances Terre - Lune et Terre -
Soleil jouent également.. La hauteur dépend également de la configuration de
la côte et des courants. Rien ne remplace l'annuaire des marées du SHOM ou
les annuaires locaux..
Cordialement.
Daniel