formule de calcul NB

Le
Lydie Rima
Bonjour,

Je souhaite calculer le nombre de réponses dans une colonne en fonction d'un
critère se trouvant dans une autre colonne

exemple : si la colonne mois = 7 alors calculer le nombre de fois ou il y a
des réponses dans la colonne Nb d'inter
le résultat serait 3

Mois Nb d'inter
7 18
7 25
8 14
9 23
7 8
8 15

Merci d'avance pour votre aide
ru-th
Le #341426
Salut

=nb.si(mois;7) devrait suffire
avec un test en plus sur le nb inter
=somme((mois=7)*(nb inter>0)) à valider par ctrl+maj+entrée (matricielle)

a+
rural thierry
"Lydie Rima" utoDKf#
[...]

Ellimac

=Nb.Si(ColonneMois;7)

Camille

[...]

.

papou
Le #341399
Bonjour Lydie
Sinon, pour compléter, si tu veux additonner les Nb inter, utilise :
=SOMME.SI(B2:B7;7;C2:C7)
Ici la colonne Mois serait de B2 à B7 et la colonne Nb d'inter serait de C2
à C7 par exemple

Cordialement
Pascal

"Lydie Rima" news:utoDKf%