Formule d'une cellule affichée dans une autre

HD
Bonjour,

J'ai des formules simples dans un tableau (exemple: =A1) en colonne 1.
Je voudrais avoir l'affichage de la formule en colonne 2.
Je veux bien sûr conservé le résultat de ma formule en colonne 1 (et donc
l'on ne passe pas par l'option de faire afficher les formules).

Est ce faisable ?

Cordialement,

HD

MichD
Bonjour,

Dans un module standard, tu copies cette fonction personnalisée :

'----------------------------
Function LaFormule(Rg As Range) As String
LaFormule = Rg.FormulaLocal
End Function
'----------------------------

En B1, tu inscris ceci : =LaFormule(A1) et la formule en A1 s'affichera
Tu tires vers le bas pour copier la fonction sur la colonne.

MichD
HD
En fait, j'utilise cette astuce afin de pouvoir avoir sur une cellule
l'emplacement de cellules dans le cas où des lignes ou des colonnes seraient
ajoutées. A moins que vous ayez une autre solution ?

@+
HD

MichD
Si tu ajoutes des colonnes et que tu désires que la formule fasse toujours
référence à la formule d'une colonne particulière, tu peux utiliser la notion
d'adresse relative ou absolue selon le cas.

=Laformule($B$1) OU =Laformule($B1) pour la recopier sur la colonne...

MichD
HD
En fait, exemple, j'ai un tableau (B10:G50) dont je peux avoir besoin en
VBA. Sur une feuille ne pouvant être protégée. Si demain un utilisateur
ajoute des colonnes et des lignes au-dessus et à gauche de mon tableau
j'aurai alors l'emplacement de mon tableau qui aura bougé et du coup si j'ai
une boucle VBA à exécuter je n'aurai plus l'emplacement du tableau. A-t-on
moyen de savoir où se trouve maintenant l'emplacement du tableau ?

Je pensais utiliser une formule avec un lien vers la 1ère cellule du
tableau. Ainsi, si des colonnes et/ou lignes sont ajoutées ou supprimées la
formule du lien change et l'on a la nouvelle adresse.

Cordialement,

HD
Tatanka
Bonjour,

En donnant un nom à la plage B10:G50, il ne devrait
plus y avoir de problème, n'est-il pas ?

Serge