formule de cellule compliquée pour moi

8 réponses
Pascal 22
bonjour à tous
Pouvez-vous m'aider ?

dans la colonne B (de B1 à B 100), j'ai crée une liste déroulante dont les
données se trouvent dans la colonne N (de N1 à N11)
dans la colonne O (de O1 à O50), il y a des données
Je souhaite :
Que lorsque je sélectionne une donnée dans une cellule de la colonne B de la
liste de la colonne N soit proposé une liste de la colonne O limitée comme
par exemple la cellule de O10 à O20.

Je pense avoir été clair mais n'hésitez pas à me poser vos questions dans le
cas contraire
Merci de votre aide
Bon WE
Pascal

8 réponses

Jacky
Bonsoir,
Je pense avoir été clair .......???
dans la colonne B (de B1 à B 100), j'ai crée une liste déroulante

Donc "b1:b100" ==>Liste de validation avec comme source "N1:N11"
Jusque là ca va bien..
mais...
Que lorsque je sélectionne une donnée dans une cellule de la colonne B de la liste de la colonne N soit
proposé une liste de la colonne O limitée comme par exemple la cellule de O10 à O20.

Cette liste doit être proposée OU ??
Cela ressemble à une demande de "liste de validation en cascade"
--
Salutations
JJ

"Pascal 22" a écrit dans le message de news: 509550ee$0$6464$
bonjour à tous
Pouvez-vous m'aider ?

dans la colonne B (de B1 à B 100), j'ai crée une liste déroulante dont les données se trouvent dans la
colonne N (de N1 à N11)
dans la colonne O (de O1 à O50), il y a des données
Je souhaite :
Que lorsque je sélectionne une donnée dans une cellule de la colonne B de la liste de la colonne N soit
proposé une liste de la colonne O limitée comme par exemple la cellule de O10 à O20.

Je pense avoir été clair mais n'hésitez pas à me poser vos questions dans le cas contraire
Merci de votre aide
Bon WE
Pascal
Jacky
Re..
Avec les plages nommées selon la liste "N1:N11" 2ème liste en colonne C
Voir ici
http://cjoint.com/?BKdt7UXB8cs

Voir aussi (pour les soirées d'hiver)
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm
--
Salutations
JJ
Pascal 22
oui c'est ça
je remue mes méninges pour comprendre
merci beaucoup
pascal

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k73pli$d77$

Re..
Avec les plages nommées selon la liste "N1:N11" 2ème liste en colonne C
Voir ici
http://cjoint.com/?BKdt7UXB8cs

Voir aussi (pour les soirées d'hiver)
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm
--
Salutations
JJ
Pascal 22
je n'y arrive pas
je copie pourtant vos formules qui me conviennent
mais ca me fait que des erreurs
j'ai essayé en partant de votre feuille mais ca dérègle tout aussi
je crois que c'est un peu trop compliqué pour moi
ya til un moyen de vous faire parvenir ma feuille pour que vous jetiez un
coup d'oeil sur les premières formule ensuite je me débrouille?
merci par avance
pascal

"Pascal 22" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50990aa0$0$14797$

oui c'est ça
je remue mes méninges pour comprendre
merci beaucoup
pascal

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k73pli$d77$

Re..
Avec les plages nommées selon la liste "N1:N11" 2ème liste en colonne C
Voir ici
http://cjoint.com/?BKdt7UXB8cs

Voir aussi (pour les soirées d'hiver)
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm
--
Salutations
JJ
Jacky
Re
ya til un moyen de vous faire parvenir ma feuille classeur

Oui, ici
www.cjoint.com
et joindre le lien généré dans la réponse à ce message, comme je l'ai fait pour le classeur exemple

--
Salutations
JJ

"Pascal 22" a écrit dans le message de news: 50991479$0$21928$
je n'y arrive pas
je copie pourtant vos formules qui me conviennent
mais ca me fait que des erreurs
j'ai essayé en partant de votre feuille mais ca dérègle tout aussi
je crois que c'est un peu trop compliqué pour moi
ya til un moyen de vous faire parvenir ma feuille pour que vous jetiez un coup d'oeil sur les premières
formule ensuite je me débrouille?
merci par avance
pascal

"Pascal 22" a écrit dans le message de groupe de discussion : 50990aa0$0$14797$

oui c'est ça
je remue mes méninges pour comprendre
merci beaucoup
pascal

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k73pli$d77$

Re..
Avec les plages nommées selon la liste "N1:N11" 2ème liste en colonne C
Voir ici
http://cjoint.com/?BKdt7UXB8cs

Voir aussi (pour les soirées d'hiver)
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm
--
Salutations
JJ

Pascal 22
Merci Monsieur JACKY
le lien est ici : http://cjoint.com/?3KgvteQeb8R
je pense que vous n'aurez pas trop de mal à comprendre
j'ai tout mis par couleur
donc dans la colonne B j'ai ma liste déroulante qui est dans le choix de la
colonne N (de 1 à 11)
si je sélectionne "Bordeaux" dans cette colonne B, il faudra donc que j'ai
la liste de choix dans la colonne C qui correspond au choix de la colonne P
(de 5 à 14)
puis logiquement quand j'aurai sélectionné par exemple "Médoc" dans la
cellule de la colonne C, il faudra donc que j'ai la liste de choix dans la
colonne D qui correspond au choix de la colonne T (de 44 à 51)

merci de votre aide
Bonne soirée
Pascal

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7bd04$qid$

Re
ya til un moyen de vous faire parvenir ma feuille classeur

Oui, ici
www.cjoint.com
et joindre le lien généré dans la réponse à ce message, comme je l'ai fait
pour le classeur exemple

--
Salutations
JJ

"Pascal 22" a écrit dans le message de news:
50991479$0$21928$
je n'y arrive pas
je copie pourtant vos formules qui me conviennent
mais ca me fait que des erreurs
j'ai essayé en partant de votre feuille mais ca dérègle tout aussi
je crois que c'est un peu trop compliqué pour moi
ya til un moyen de vous faire parvenir ma feuille pour que vous jetiez un
coup d'oeil sur les premières formule ensuite je me débrouille?
merci par avance
pascal

"Pascal 22" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50990aa0$0$14797$

oui c'est ça
je remue mes méninges pour comprendre
merci beaucoup
pascal

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k73pli$d77$

Re..
Avec les plages nommées selon la liste "N1:N11" 2ème liste en colonne C
Voir ici
http://cjoint.com/?BKdt7UXB8cs

Voir aussi (pour les soirées d'hiver)
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm
--
Salutations
JJ

Jacky
Re..

Les listes de validations ne supportent pas les noms composés, et certains caractères(/ - etc..), la colonne N
et P doivent donc en être exempté (ils sont remplacer automatiquement par Excel à la construction de la liste
et remplacer par "_" dans la box "Définir un nom")
J'ai rajouté une petit code dans le module de la feuille qui efface la(les) cellule de droite quand la cellule
de la colonne B ou C change
Pour voir le code:
Clique droit sur le nom de l'onglet==> Visualiser le code
Le classeur modifier
http://cjoint.com/?BKhaIuEUXRL

Merci Monsieur JACKY

Jacky est suffisant ;o))
L'abus d'alcool.................;o)))))
--
Salutations
JJ

"Pascal 22" a écrit dans le message de news: 50997332$0$16469$
Merci Monsieur JACKY
le lien est ici : http://cjoint.com/?3KgvteQeb8R
je pense que vous n'aurez pas trop de mal à comprendre
j'ai tout mis par couleur
donc dans la colonne B j'ai ma liste déroulante qui est dans le choix de la colonne N (de 1 à 11)
si je sélectionne "Bordeaux" dans cette colonne B, il faudra donc que j'ai la liste de choix dans la
colonne C qui correspond au choix de la colonne P (de 5 à 14)
puis logiquement quand j'aurai sélectionné par exemple "Médoc" dans la cellule de la colonne C, il faudra
donc que j'ai la liste de choix dans la colonne D qui correspond au choix de la colonne T (de 44 à 51)

merci de votre aide
Bonne soirée
Pascal

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : k7bd04$qid$

Re
ya til un moyen de vous faire parvenir ma feuille classeur

Oui, ici
www.cjoint.com
et joindre le lien généré dans la réponse à ce message, comme je l'ai fait pour le classeur exemple

--
Salutations
JJ

"Pascal 22" a écrit dans le message de news:
50991479$0$21928$
je n'y arrive pas
je copie pourtant vos formules qui me conviennent
mais ca me fait que des erreurs
j'ai essayé en partant de votre feuille mais ca dérègle tout aussi
je crois que c'est un peu trop compliqué pour moi
ya til un moyen de vous faire parvenir ma feuille pour que vous jetiez un coup d'oeil sur les premières
formule ensuite je me débrouille?
merci par avance
pascal

"Pascal 22" a écrit dans le message de groupe de discussion : 50990aa0$0$14797$

oui c'est ça
je remue mes méninges pour comprendre
merci beaucoup
pascal

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k73pli$d77$

Re..
Avec les plages nommées selon la liste "N1:N11" 2ème liste en colonne C
Voir ici
http://cjoint.com/?BKdt7UXB8cs

Voir aussi (pour les soirées d'hiver)
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm
--
Salutations
JJ

Pascal 22
Bonjour Jacky
MERCI
c'est exactement ça
vraiment c'est génial, a bientôt
Bonne semaine
Pascal

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7c70r$vm3$

Re..

Les listes de validations ne supportent pas les noms composés, et certains
caractères(/ - etc..), la colonne N
et P doivent donc en être exempté (ils sont remplacer automatiquement par
Excel à la construction de la liste
et remplacer par "_" dans la box "Définir un nom")
J'ai rajouté une petit code dans le module de la feuille qui efface la(les)
cellule de droite quand la cellule
de la colonne B ou C change
Pour voir le code:
Clique droit sur le nom de l'onglet==> Visualiser le code
Le classeur modifier
http://cjoint.com/?BKhaIuEUXRL

Merci Monsieur JACKY

Jacky est suffisant ;o))
L'abus d'alcool.................;o)))))
--
Salutations
JJ

"Pascal 22" a écrit dans le message de news:
50997332$0$16469$
Merci Monsieur JACKY
le lien est ici : http://cjoint.com/?3KgvteQeb8R
je pense que vous n'aurez pas trop de mal à comprendre
j'ai tout mis par couleur
donc dans la colonne B j'ai ma liste déroulante qui est dans le choix de
la colonne N (de 1 à 11)
si je sélectionne "Bordeaux" dans cette colonne B, il faudra donc que
j'ai la liste de choix dans la colonne C qui correspond au choix de la
colonne P (de 5 à 14)
puis logiquement quand j'aurai sélectionné par exemple "Médoc" dans la
cellule de la colonne C, il faudra donc que j'ai la liste de choix dans la
colonne D qui correspond au choix de la colonne T (de 44 à 51)

merci de votre aide
Bonne soirée
Pascal

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k7bd04$qid$

Re
ya til un moyen de vous faire parvenir ma feuille classeur

Oui, ici
www.cjoint.com
et joindre le lien généré dans la réponse à ce message, comme je l'ai fait
pour le classeur exemple

--
Salutations
JJ

"Pascal 22" a écrit dans le message de news:
50991479$0$21928$
je n'y arrive pas
je copie pourtant vos formules qui me conviennent
mais ca me fait que des erreurs
j'ai essayé en partant de votre feuille mais ca dérègle tout aussi
je crois que c'est un peu trop compliqué pour moi
ya til un moyen de vous faire parvenir ma feuille pour que vous jetiez un
coup d'oeil sur les premières formule ensuite je me débrouille?
merci par avance
pascal

"Pascal 22" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50990aa0$0$14797$

oui c'est ça
je remue mes méninges pour comprendre
merci beaucoup
pascal

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k73pli$d77$

Re..
Avec les plages nommées selon la liste "N1:N11" 2ème liste en colonne C
Voir ici
http://cjoint.com/?BKdt7UXB8cs

Voir aussi (pour les soirées d'hiver)
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm
--
Salutations
JJ