formule de cellule faisant ref à des cellule vides

aline
chers Pro,

je voudrias grace =E0 une macro eliminer toutes les cellules dans mon
tableau xl faisant reference =E0 des cellules vides. plus explicitement,
les cellules =E0 eliminer contiennent des formules faisant ref =E0
d'autres cellules qui des fois sont vides
Merci bcp de votre aide

Patrick BASTARD
Bonjour, *aline*

Hélàs, aujourd'hui, un grand nombre de ces chers pros sont au concert.
Je ne connais pas la réponse à ta question, bien que persuadé qu'elle
existe) mais dois quand même te mettre en garde :
Si tu élimines (effacer la formule ?) une cellule qui contient une formule
faisant à une cellule vide, (A1= B1), le fait de renseigner B1
ultérieurement ne rétablira pas la formule en A1, et tu risques de
désagréables surprises, avec une feuille de calcul devenue incohérente.

S'il s'agit comme je le pense d'un problème d'affichage, d'autres solutions
existent pour ne pas voir ces "DIV/0! et autres valeurs d'erreurs.
Communique-nous un exemple de ce que tu désires, et nous tenterons de
t'indiquer une solution alternative.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

chers Pro,

je voudrias grace à une macro eliminer toutes les cellules dans mon
tableau xl faisant reference à des cellules vides. plus explicitement,
les cellules à eliminer contiennent des formules faisant ref à
d'autres cellules qui des fois sont vides
Merci bcp de votre aide

Mavichavel
Dans un éclair de génie sans nom, *Patrick BASTARD* nous fait partager sa
pensée en ce message mémorable daté du 17/12/2005
Bonjour, *aline*

Hélàs, aujourd'hui, un grand nombre de ces chers pros sont au concert.

Bonjour patrick,
tu occupe la boutique pendant que les pros ripaillent.. :D
:-Z

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews

Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans
l'existance n'a de merci à dire à personne.
Pierre DAC (1893-1975)

Patrick BASTARD
Bonjour, *Mavichavel*

tu occupe la boutique pendant que les pros ripaillent..

Mais je ne suis pas le seul, à ce que je vois.

On pourrait se faire une p'tite belote ?
;-)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Mavichavel
Aprés avoir mis ses gants de boxe *Patrick BASTARD* a réalisé l'exploit
d'écrire clairement ce samedi,
Bonjour, *Mavichavel*

tu occupe la boutique pendant que les pros ripaillent..

Mais je ne suis pas le seul, à ce que je vois.

On pourrait se faire une p'tite belote ?
;-)

yes, en attendant le compte rendu de cette réunion au sommet.. :D

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer

Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font
de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.
Pierre DAC (1893-1975)

michdenis
Bonjour Aline,

Si tu donnais plus de détail sur ce que tu veux faire et pourquoi
tu en arrives là, il y peut être des façons de faire autrement.

voici une macro qui fait ce que tu veux :

Attention, elle est efficace seulement si les cellules auquelles
la formule fait référence est dans la même feuille.

Adapte le nom de la feuille dans la procédure

'----------------------------------
Sub Test()

Dim Rg As Range, C As Range, Cd As Range
Dim Ok As Boolean

On Error Resume Next
With Worksheets("feuil1") 'à déterminer
Set Rg = Feuil1.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
End With
Ok = False
For Each C In Rg
Set Cd = C.DirectPrecedents