formule complexe

7 réponses
ALF
Bonjour,
je vous laisse ci joint ,une formule complexe qui semble correcte mais ou
pourtant
quelquechose dans la construction ne doit pas aller..
pouvez vous y jetter un coup d'oeil,peut etre remarquerez vous de suite le
probleme..
il semblerait que pour le cas P- ou P+,cela ne fonctionne pas trop..

=SI(OU(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)="";INDIRECT($B$5&"!AO7")="";INDIRECT($B$5&"!C7")="");"";CHOISIR(ENT((CHERCHE(INDIRECT($B$5&"!A7");"_F+F-P+P-";1)/2+1,2));"s";SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü")))

merci pour votre soutien
--
ALF

7 réponses

Daniel
Bonjour.
1. est-ce que tu as une erreur de formule ou un résultat erronné ?
2. P+ et P-, c'est quoi ?
3. si tes données ne sont pas confidentielles, peux-tu poser le classeur sur
http://cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je vous laisse ci joint ,une formule complexe qui semble correcte mais ou
pourtant
quelquechose dans la construction ne doit pas aller..
pouvez vous y jetter un coup d'oeil,peut etre remarquerez vous de suite
le
probleme..
il semblerait que pour le cas P- ou P+,cela ne fonctionne pas trop..

=SI(OU(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)="";INDIRECT($B$5&"!AO7")="";INDIRECT($B$5&"!C7")="");"";CHOISIR(ENT((CHERCHE(INDIRECT($B$5&"!A7");"_F+F-P+P-";1)/2+1,2));"s";SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü")))

merci pour votre soutien
--
ALF

Bonsoir Daniel,
P+ ou P- sont des valeurs de parc..P+ indique que le resultat est bon si >=
à l'objectif...auquel cas on a le caractere WEBDING % qui est une coupe sinon
on a le caractere Ü qui est un nuage menacant...
Pur P- indique que le resultat est bon si < à l'objectif...auquel cas on a
le caractere WEBDING % qui est une coupe sinon on a le caractere Ü qui est un
nuage menacant...
IDEM pour F+ ET F- qui sont des valeurs de Flux,c'est pour ca que la formule
est differente par rapport à P+ et P-...
Je te laisse donc le fichier sur cjoint.com..le fichier etant en
construction ,regarde plutot sur l'onglet AVIGNON qui lui est fini...

Merci encore pour ton aide...

--
ALF

Bonjour.
1. est-ce que tu as une erreur de formule ou un résultat erronné ?
2. P+ et P-, c'est quoi ?
3. si tes données ne sont pas confidentielles, peux-tu poser le classeur sur
http://cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je vous laisse ci joint ,une formule complexe qui semble correcte mais ou
pourtant
quelquechose dans la construction ne doit pas aller..
pouvez vous y jetter un coup d'oeil,peut etre remarquerez vous de suite
le
probleme..
il semblerait que pour le cas P- ou P+,cela ne fonctionne pas trop..

=SI(OU(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)="";INDIRECT($B$5&"!AO7")="";INDIRECT($B$5&"!C7")="");"";CHOISIR(ENT((CHERCHE(INDIRECT($B$5&"!A7");"_F+F-P+P-";1)/2+1,2));"s";SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü")))

merci pour votre soutien
--
ALF

Daniel
Quand tu cliques sur "Créer le lien cjoint", une adresse est générée. Tu
dois la copier et la coller dans ton post.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,
P+ ou P- sont des valeurs de parc..P+ indique que le resultat est bon si
à l'objectif...auquel cas on a le caractere WEBDING % qui est une coupe
sinon

on a le caractere Ü qui est un nuage menacant...
Pur P- indique que le resultat est bon si < à l'objectif...auquel cas on a
le caractere WEBDING % qui est une coupe sinon on a le caractere Ü qui est
un
nuage menacant...
IDEM pour F+ ET F- qui sont des valeurs de Flux,c'est pour ca que la
formule
est differente par rapport à P+ et P-...
Je te laisse donc le fichier sur cjoint.com..le fichier etant en
construction ,regarde plutot sur l'onglet AVIGNON qui lui est fini...

Merci encore pour ton aide...

--
ALF

Bonjour.
1. est-ce que tu as une erreur de formule ou un résultat erronné ?
2. P+ et P-, c'est quoi ?
3. si tes données ne sont pas confidentielles, peux-tu poser le classeur
sur
http://cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je vous laisse ci joint ,une formule complexe qui semble correcte mais
ou
pourtant
quelquechose dans la construction ne doit pas aller..
pouvez vous y jetter un coup d'oeil,peut etre remarquerez vous de
suite
le
probleme..
il semblerait que pour le cas P- ou P+,cela ne fonctionne pas trop..

=SI(OU(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)="";INDIRECT($B$5&"!AO7")="";INDIRECT($B$5&"!C7")="");"";CHOISIR(ENT((CHERCHE(INDIRECT($B$5&"!A7");"_F+F-P+P-";1)/2+1,2));"s";SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü")))

merci pour votre soutien
--
ALF

re,
j'avais oublié le lien...
http://cjoint.com/?lpubVA4Ihw

la formule en question se trouve sur l'indicateur Tendance de l'onglet AVIGNON

Merci

--
ALF

Bonjour.
1. est-ce que tu as une erreur de formule ou un résultat erronné ?
2. P+ et P-, c'est quoi ?
3. si tes données ne sont pas confidentielles, peux-tu poser le classeur sur
http://cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je vous laisse ci joint ,une formule complexe qui semble correcte mais ou
pourtant
quelquechose dans la construction ne doit pas aller..
pouvez vous y jetter un coup d'oeil,peut etre remarquerez vous de suite
le
probleme..
il semblerait que pour le cas P- ou P+,cela ne fonctionne pas trop..

=SI(OU(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)="";INDIRECT($B$5&"!AO7")="";INDIRECT($B$5&"!C7")="");"";CHOISIR(ENT((CHERCHE(INDIRECT($B$5&"!A7");"_F+F-P+P-";1)/2+1,2));"s";SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü")))

merci pour votre soutien
--
ALF

Daniel
Ca indique que "Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible" ;-((
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

re,
j'avais oublié le lien...
http://cjoint.com/?lpubVA4Ihw

la formule en question se trouve sur l'indicateur Tendance de l'onglet
AVIGNON

Merci

--
ALF

Bonjour.
1. est-ce que tu as une erreur de formule ou un résultat erronné ?
2. P+ et P-, c'est quoi ?
3. si tes données ne sont pas confidentielles, peux-tu poser le classeur
sur
http://cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je vous laisse ci joint ,une formule complexe qui semble correcte mais
ou
pourtant
quelquechose dans la construction ne doit pas aller..
pouvez vous y jetter un coup d'oeil,peut etre remarquerez vous de
suite
le
probleme..
il semblerait que pour le cas P- ou P+,cela ne fonctionne pas trop..

=SI(OU(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)="";INDIRECT($B$5&"!AO7")="";INDIRECT($B$5&"!C7")="");"";CHOISIR(ENT((CHERCHE(INDIRECT($B$5&"!A7");"_F+F-P+P-";1)/2+1,2));"s";SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü")))

merci pour votre soutien
--
ALF

re,
le lien n 'etantt pas disponible j'ai zippé le fichier...

http://cjoint.com/?lpuk1VqHUT

@+

--
ALF

Quand tu cliques sur "Créer le lien cjoint", une adresse est générée. Tu
dois la copier et la coller dans ton post.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,
P+ ou P- sont des valeurs de parc..P+ indique que le resultat est bon si
à l'objectif...auquel cas on a le caractere WEBDING % qui est une coupe
sinon

on a le caractere Ü qui est un nuage menacant...
Pur P- indique que le resultat est bon si < à l'objectif...auquel cas on a
le caractere WEBDING % qui est une coupe sinon on a le caractere Ü qui est
un
nuage menacant...
IDEM pour F+ ET F- qui sont des valeurs de Flux,c'est pour ca que la
formule
est differente par rapport à P+ et P-...
Je te laisse donc le fichier sur cjoint.com..le fichier etant en
construction ,regarde plutot sur l'onglet AVIGNON qui lui est fini...

Merci encore pour ton aide...

--
ALF

Bonjour.
1. est-ce que tu as une erreur de formule ou un résultat erronné ?
2. P+ et P-, c'est quoi ?
3. si tes données ne sont pas confidentielles, peux-tu poser le classeur
sur
http://cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je vous laisse ci joint ,une formule complexe qui semble correcte mais
ou
pourtant
quelquechose dans la construction ne doit pas aller..
pouvez vous y jetter un coup d'oeil,peut etre remarquerez vous de
suite
le
probleme..
il semblerait que pour le cas P- ou P+,cela ne fonctionne pas trop..

=SI(OU(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)="";INDIRECT($B$5&"!AO7")="";INDIRECT($B$5&"!C7")="");"";CHOISIR(ENT((CHERCHE(INDIRECT($B$5&"!A7");"_F+F-P+P-";1)/2+1,2));"s";SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü")))

merci pour votre soutien
--
ALF

Daniel
Pareil ?
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

re,
le lien n 'etantt pas disponible j'ai zippé le fichier...

http://cjoint.com/?lpuk1VqHUT

@+

--
ALF

Quand tu cliques sur "Créer le lien cjoint", une adresse est générée. Tu
dois la copier et la coller dans ton post.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,
P+ ou P- sont des valeurs de parc..P+ indique que le resultat est bon
si
à l'objectif...auquel cas on a le caractere WEBDING % qui est une coupe
sinon

on a le caractere Ü qui est un nuage menacant...
Pur P- indique que le resultat est bon si < à l'objectif...auquel cas
on a
le caractere WEBDING % qui est une coupe sinon on a le caractere Ü qui
est
un
nuage menacant...
IDEM pour F+ ET F- qui sont des valeurs de Flux,c'est pour ca que la
formule
est differente par rapport à P+ et P-...
Je te laisse donc le fichier sur cjoint.com..le fichier etant en
construction ,regarde plutot sur l'onglet AVIGNON qui lui est fini...

Merci encore pour ton aide...

--
ALF

Bonjour.
1. est-ce que tu as une erreur de formule ou un résultat erronné ?
2. P+ et P-, c'est quoi ?
3. si tes données ne sont pas confidentielles, peux-tu poser le
classeur
sur
http://cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je vous laisse ci joint ,une formule complexe qui semble correcte
mais
ou
pourtant
quelquechose dans la construction ne doit pas aller..
pouvez vous y jetter un coup d'oeil,peut etre remarquerez vous de
suite
le
probleme..
il semblerait que pour le cas P- ou P+,cela ne fonctionne pas
trop..

=SI(OU(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)="";INDIRECT($B$5&"!AO7")="";INDIRECT($B$5&"!C7")="");"";CHOISIR(ENT((CHERCHE(INDIRECT($B$5&"!A7");"_F+F-P+P-";1)/2+1,2));"s";SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2))<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)>=INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü");SI((INDIRECT($B$5&"!C7")+(DECALER(INDIRECT($B$5&"!B7");0;EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)+12)-INDIRECT($B$5&"!C7")))*(12/EQUIV(Avignon!$B$14;Mois;0)-2)<INDIRECT($B$5&"!AO7");"%";"Ü")))

merci pour votre soutien
--
ALF