formule compliquée ... au moins pour moi !!!

3 réponses
Marc T
Bonjour,
j'avais il ya quelques temps trouv=E9 un bon samaritain qui m'avait aid=E9
=E0 construire cette formule.
=3DINDEX(prenom&" "&nom;EQUIV(MIN(SI(sexe=3D"H";Date;""));Date;0))
je voufrais la faire =E9voluer en rajoutant une condition.
j'ai test=E9
=3DINDEX(prenom&" "&nom;EQUIV(MIN(SI(ET(sexe=3D"H";Date;"")
(sexe=3D"H";Date;""));Date;0))
et tt un tas d'autres possibilit=E9s du m^me style mais j'ai toujours le
message d'erreur ...
merci de votre aide
@ bient=F4t
Marc

3 réponses

Marc T
encore moi !!
une erruer dans mon énoncé,
j'ai testé

=INDEX(prenom&" "&nom;EQUIV(MIN(SI(ET(sexe="H";Date;"")
(date_sortie="Présent";Date;""));Date;0))
sinon y avait pas d'intérêt !!!
@+
Marc
Caetera
>"Marc T" a écrit dans le message de news:

j'avais il ya quelques temps trouvé un bon samaritain qui m'avait aidé
à construire cette formule.
=INDEX(prenom&" "&nom;EQUIV(MIN(SI(sexe="H";Date;""));Date;0))
je voufrais la faire évoluer en rajoutant une condition.

******************

Et et OU sont incompatibles avec le calcul matriciel....
Le principe pour rajouter des conditions est de rajouter des tests logiques sous
la forme suivante :

=INDEX(prenom&"
"&nom;EQUIV(MIN(SI((sexe="H")*(date_sortie="Présent")*(....)*(....);Date;""));Date;0))

Etc
Marc T
On 8 fév, 16:37, "Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> wrote:
>"Marc T" a écrit dans le message de news:
>
>j'avais il ya quelques temps trouvé un bon samaritain qui m'avait aid é
>à construire cette formule.
>=INDEX(prenom&" "&nom;EQUIV(MIN(SI(sexe="H";Date;""));Date;0))
>je voufrais la faire évoluer en rajoutant une condition.

******************

Et et OU sont incompatibles avec le calcul matriciel....
Le principe pour rajouter des conditions est de rajouter des tests logiqu es sous
la forme suivante :

=INDEX(prenom&"
"&nom;EQUIV(MIN(SI((sexe="H")*(date_sortie="Présent")*(....)*(....) ;Date;""));Date;0))

Etc

Bonsoir,
GEANT !!!
ça marche merci beaucoup.
j'ai tourné un moment aurour de différents possibles mais rien n'avait
fonctionné
merci encore
@ +
cordialement
Marc