Formule conditionnelle - Tableau

Le
KitKat
Bonsoir tout le monde,

J'ai un tableau 4X4, donc 16 valeurs en tout.
Je voudrais comparer ces valeurs (A1:D4) avec celles d'un
tableau "benchmark" de mme format (A6:D9), situ sur la
mme page.
Et pour chaque valeur correspondante mettre une
condition, du style:

si la valeur est infrieure en A1 celle de la
valeur "benchmark" A6, alors ==> mettre le pattern de la
cellule en rouge, si il est egal ==> en orange, si il est
suprieur ==> en rouge, si pas de valeur ==> en bleu,
Et cela pour toutes les valeurs du tableau.

Je suis dbutant vba. Merci d'avance pour votre
contribution.

A bientt,

KitKat

  • Partager ce contenu :
isabelle
Le #1854719
bonjour KitKat,

quelque chose comme ça à adapter pou les format,

Sub Macro2()
Set plg1 = Range("A1:D4")
Set plg2 = Range("A6:D9")
For i = 1 To 16
Valeur = plg1(i) - plg2(i)
Select Case Valeur
Case Valeur > 0
Range(plg2(i).Address).Interior.ColorIndex = 6
Case Valeur < 0
Range(plg2(i).Address).Interior.ColorIndex = 4
Case Valeur = 0
Range(plg2(i).Address).Interior.ColorIndex = 3
End Select
Next
End Sub

isabelle

Bonsoir tout le monde,

J'ai un tableau 4X4, donc 16 valeurs en tout.
Je voudrais comparer ces valeurs (A1:D4) avec celles d'un
tableau "benchmark" de même format (A6:D9), situé sur la
même page.
Et pour chaque valeur correspondante émettre une
condition, du style:

si la valeur est inférieure en A1 à celle de la
valeur "benchmark" A6, alors ==> mettre le pattern de la
cellule en rouge, si il est egal ==> en orange, si il est
supérieur ==> en rouge, si pas de valeur ==> en bleu,...
Et cela pour toutes les valeurs du tableau.

Je suis débutant vba. Merci d'avance pour votre
contribution.

A bientôt,

KitKat

Nicolas B.
Le #1854718
Salit KitKat,

Sélectionne A1:D4, applique un motif bleu aux cellules, et dans
FormatMEFC, mets les deux conditions sous forme de formules :

=et(OU(A1>A6;A1<A6);a1<>"") => format rouge

=ET(A1¦;A1<>"") => format orange.

Tu peux mettre jusqu'à trois conditions (soit quatre formats). Pour
dépasser ce nombre, il faut passer par VBA :

http://www.excelabo.net/xl/conditions.php#mefca12couleurs

A+
Nicolas B.

KitKat wrote:
[...]

Le #1854717
correction :

Sub Macro1()
Set plg1 = Range("A1:D4")
Set plg2 = Range("A6:D9")
Range(plg2(3).Address).Select
For i = 1 To 16
Valeur = plg1(i) - plg2(i)
Select Case Valeur
Case Is > 0
Range(plg2(i).Address).Interior.ColorIndex = 6
Case Is < 0
Range(plg2(i).Address).Interior.ColorIndex = 34
Case Is = 0
Range(plg2(i).Address).Interior.ColorIndex = 35
End Select
Next
End Sub

isabelle