Formule-Connaitre largeur colonne avec précision

J. Catelan
Bonjour,
Je voudrais connaitre la largeur d'une colonne, à l'aide d'une formule, en temps réel et sans
arrondi, telle qu'elle est indiquée lorsque l'on fait "Menu Format\Colonne\largeur".
Avec la fonction Cellule on obtient un arrondi.
Par la suite, si ça marche, je souhaiterais introduire dans la formule une correction d'échelle à
l'impression.
Merci d'avance pour les idées.....
J. C

Modeste
Bonsour® J. Catelan avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais connaitre la largeur d'une colonne,
Le nombre qui s'affiche dans la zone Largeur de colonne standard correspond

au nombre moyen de chiffres compris entre 0 et 9 de la police standard
pouvant être contenus dans une cellule
(menu Outils>Options...>Genéral > Police standard -taille

la largeur physique visuellement correspond à un nombre de pixels variant
avec la résolution, le type d'écran et la carte graphique ...

pour un même classeur cette largeur sera visuellement differente selon le
poste utilisé...

à l'aide d'une formule,

le nombre de pixels peut etre connu par la fonction personnalisée :
Function Largeur(target)
Application.Volatile
Largeur = target.Offset(0, 1).Left - target.Left
End Function

en temps réel

là ce n'est pas possible !!! le changement de largeur d'une cellule ne
changeant pas la valeur d'une cellule
il n'y a pas de recalcul, il faut forcer celui-ci par la touche F9

Par la suite, si ça marche, je souhaiterais introduire dans la formule
une correction
d'échelle à l'impression.

oui oui ;o)))
il va te falloir procéder à un étalonnage de l'imprimante.
et comme précédement, cela dépend aussi de la marque et du driver de
l'imprimante

nous n'avons pas encore évoqué la hauteur ...
je te laisse trouver les infos

pour l'aspect... cela se gâte car les pixels ne sont pas circulaires, une
correction automatique est appliquée par la carte graphique... chose que ne
fait pas le driver d'imprimante...

re-étalonage...les carrés ne sont pas carrés, les cercles ne sont pas ronds

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!