formule dans état

3 réponses
Bauwens François
Bonjour,

j'ai créer un champ de calcul ("add") dans "détail" d'un formulaire. Ce
champ fonctionne très bien. En "pied de formulaire", je demande la somme de
"add" mais l'ordinateur ne s'y retrouve pas. Il me demande d'introduire le
paramètre "add".

Si je procède de la sorte avec des champs importé/existant je n'ai aucun
problème. Je suppose donc que ma synthaxe n'est pas bonne par rapport à un
champ créé.

Merci pour vos lumières
Frans

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
et hum hum, tu peux faire un copier coller de ta fameuse formule et add, c'est quoi ? le nom du controle ??

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'ai créer un champ de calcul ("add") dans "détail" d'un formulaire. Ce
champ fonctionne très bien. En "pied de formulaire", je demande la somme de
"add" mais l'ordinateur ne s'y retrouve pas. Il me demande d'introduire le
paramètre "add".

Si je procède de la sorte avec des champs importé/existant je n'ai aucun
problème. Je suppose donc que ma synthaxe n'est pas bonne par rapport à un
champ créé.

Merci pour vos lumières
Frans

Bauwens François
Bonjour,

"Add" c'est donc bien le nom d'un contrôle qui comprend la formule
"=([fonctionnement]+[valorisation])" qui sont des noms de champs
appartenant à des tables. Ca fonctionnement bien !

Dans le pied d'état si j'introduis "=Somme([fonctionnement]+[valorisation])"
ca fonctionne très bien mais si j'introduis "=Somme([add])" il me demande
d'introduire le paramètre "add". Donc avec un nom issu d'une table pas de
problème avec un nom créé ça ne fonctionne pas.

Voilà, j'espère avoir été plus clair. Merci
François

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:OAf2om%
bonjour
et hum hum, tu peux faire un copier coller de ta fameuse formule et add,
c'est quoi ? le nom du controle ??

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

j'ai créer un champ de calcul ("add") dans "détail" d'un formulaire. Ce
champ fonctionne très bien. En "pied de formulaire", je demande la somme
de

"add" mais l'ordinateur ne s'y retrouve pas. Il me demande d'introduire
le

paramètre "add".

Si je procède de la sorte avec des champs importé/existant je n'ai aucun
problème. Je suppose donc que ma synthaxe n'est pas bonne par rapport à
un

champ créé.

Merci pour vos lumières
Frans

Gilles MOUGNOZ
Bonjour,
"Add" c'est donc bien le nom d'un contrôle qui comprend la formule
"=([fonctionnement]+[valorisation])" qui sont des noms de champs
appartenant à des tables. Ca fonctionnement bien !
Dans le pied d'état si j'introduis
"=Somme([fonctionnement]+[valorisation])"
ca fonctionne très bien mais si j'introduis "=Somme([add])" il me demande
d'introduire le paramètre "add". Donc avec un nom issu d'une table pas de
problème avec un nom créé ça ne fonctionne pas.
Voilà, j'espère avoir été plus clair. Merci
François

Bonjour, François

Dans les fonctions de regroupement (Somme, Compte...), tu ne peux utiliser
que les champs définis dans la requête source de l'état (ou du formulaire).
Si tu dois faire des regroupements sur un calcul, il faut mettre le calcul
dans la fonction de regroupement.
Par contre, tu peux tout à fait ajouter un champ calculé dans ta requête
source.
Edite la requête source de ton état, ajoute une colonne et , dans la zone
champ, tu tapes "Add: [fonctionnement]+[valorisation]" (sans les ").
Sur ton contrôle Add, tu remplaces la formule
"=([fonctionnement]+[valorisation])" par "Add" et "=Somme([add])" devrait
fonctionner correctement.

Bonne continuation