Formule dans requête

Le
Nicolas ANTIX
Bonjour tous,

J'ai cre une requte et je voudrai dans un champ qui
comporte une date prcise (jour/mois/anne) changer cette
date et qu'elle passe du format "jour/mois/anne" au
format "moisanne" pour pouvoir avoir des stats par mois.
Si je conserve le format, j'ai un autre champ qui fait des
totaux et il me conserve plusieurs lignes pour le mme
mois de la mme anne!
Je donne un exemple ce sera peut-tre plus simple :
Actuellement en mettant en format mm/aaaa (mois/anne)
j'ai d'affich :

Date Chef Nombre
01/2003 TOTO 4
01/2003 BUBU 3
01/2003 TOTO 1
02/2003 BUBU 5
02/2003 BUBU 3
02/2003 TOTO 2

Je voudrais qu'il soit affich :

Date Chef Nombre
01/2003 TOTO 5
01/2003 BUBU 3
02/2003 BUBU 8
02/2003 TOTO 2

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!
Je suppose que c'est une formule mais je la connais pas!
Bonne journe vous!
Jessy Sempere [MVP]

Tu dois effectuer un regroupement sur ta requête et mettre somme
pour ton champ "Nombre"

Exemple en SQL :
SELECT Format([ChampDate],"mmyyyy") AS TaDate,
Chef, Sum(Nombre) AS TonNombre
FROM TaTable
GROUP BY Format([ChampDate],"mmyyyy"), Chef;

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Nicolas ANTIX" message news: 344001c400f5$8022fa60$
Bonjour à tous,

J'ai crée une requête et je voudrai dans un champ qui
comporte une date précise (jour/mois/année) changer cette
date et qu'elle passe du format "jour/mois/année" au
format "moisannée" pour pouvoir avoir des stats par mois.
Si je conserve le format, j'ai un autre champ qui fait des
totaux et il me conserve plusieurs lignes pour le même
mois de la même année!
Je donne un exemple ce sera peut-être plus simple :
Actuellement en mettant en format mm/aaaa (mois/année)
j'ai d'affiché :

Date Chef Nombre
01/2003 TOTO 4
01/2003 BUBU 3