formule dans tab croisé

2 réponses
bundylee
bonjour,

dans un tableau croisé dynamique j'affiche la somme de mes débits par
rapport a divers catégorie (course,achat divers,crédit de la maison)par mois.

exemple de mon tableau croisé dynamique:

catégorie juin juillet

achat div 100€ 50€
courses 50€ 75€
crédit 200€ 200€

et je voudrai rajouté une colonne (dans mon tableau croisé dyn) avec cette
formule:

somme achat div de juin - somme achat div de juilllet

de facon a avoir l'economie realisé de m-1 par catégorie.

merci d'avance de votre aide.

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Donc dans leTCD fais un clicsur Juillet pour le sélectionner
Dans la BO TCD déroule complètement v Tableaucroisé dynamique

pointe sur Formules Elément calculé

dans la fenêtre qui s'ouvre choisis à droite dblclique Juillet qui va
ainsi s'inscrire dans la zone Formule:
puis tapes -
et ensuite Juin
Valides
Et voili voilou..

--
lSteph

On 16 juil, 15:58, bundylee
wrote:
bonjour,

dans un tableau croisé dynamique j'affiche la somme de mes débits par
rapport a divers catégorie (course,achat divers,crédit de la maison)p ar mois.

exemple de mon tableau croisé dynamique:

catégorie     juin        juillet

achat div     100€        50€
courses       50€         75€
crédit          200€       200€

et je voudrai rajouté une colonne (dans mon tableau croisé dyn) avec cette
formule:

somme achat div de juin - somme achat div de juilllet

de facon a avoir l'economie realisé de m-1 par catégorie.

merci d'avance de votre aide.

bundylee
ok super c'est cela

merci de la leçon.

"LSteph" wrote:

Bonjour,

Donc dans leTCD fais un clicsur Juillet pour le sélectionner
Dans la BO TCD déroule complètement v Tableaucroisé dynamique

pointe sur Formules Elément calculé

dans la fenêtre qui s'ouvre choisis à droite dblclique Juillet qui va
ainsi s'inscrire dans la zone Formule:
puis tapes -
et ensuite Juin
Valides
Et voili voilou..

--
lSteph

On 16 juil, 15:58, bundylee
wrote:
> bonjour,
>
> dans un tableau croisé dynamique j'affiche la somme de mes débits par
> rapport a divers catégorie (course,achat divers,crédit de la maison)par mois.
>
> exemple de mon tableau croisé dynamique:
>
> catégorie juin juillet
>
> achat div 100€ 50€
> courses 50€ 75€
> crédit 200€ 200€
>
> et je voudrai rajouté une colonne (dans mon tableau croisé dyn) avec cette
> formule:
>
> somme achat div de juin - somme achat div de juilllet
>
> de facon a avoir l'economie realisé de m-1 par catégorie.
>
> merci d'avance de votre aide.