Formule

Michel MTO
Bonjour à tout le monde,

Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont en gras,
en rouge et sont de format numériques.

Peut-on faire cela. j'essai avec la fonction excel =>Cellule(Type info; réf)
mais sans résultat

Merci pour vos aides

Michel MTO

Patrick BASTARD
Re, Michel.

Pas de macro, pas de risque d'erreur de recalcul, plus rapide, le bonheur,
quoi... mais une colonne supplémentaire !
http://cjoint.com/?gcqcyUTYic
;-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
Voici le lien de l'extrait du fichier : http://cjoint.com/?gcoFr5lLPN

Michel MTO

Re,

Tout (ou presque) est possible via bidouilles, mais le mieux est

d'organiser
tes données de manière à utiliser Excel pour ce pour quoi il a été conçu.
Tu peux éventuellement transmettre un exemple de ton fichier, sans info
confidentielle, via cjoint.com, et je regarderai s'il m'est possible de
contourner ton problème (notamment en utilisant sommeprod).

--

> Ok merci Patrick
> encore une petite question subsdiaire, si je veux faire la somme de

toutes

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm

Michel MTO
Merci Modeste

Bonsour® Michel MTO avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont en
gras, en rouge et sont de format numériques.
Peut-on faire cela. j'essai avec la fonction excel =>Cellule(Type
info; réf) mais sans résultat

Attention un changement de format(couleur, taille, police) ne génére pas
d'information de recalcul !!!
Il conviendra donc de forcer celui-ci (touche F9) pour chaque changement
Michel MTO
Patrick,
juste pour ma curiosité personnelle,
qu'est ce que veulent dire les critères "<>" et "="dans la fonction
"somme.si".

Et comment fais tu pour transformer une partie de ligne en bleu ou rouge ou
vert, juste en renseignant une lettre. Parce que là je suis épaté !!!!

Super proposition merci

> Voici le lien de l'extrait du fichier : http://cjoint.com/?gcoFr5lLPN

> [...]

Patrick BASTARD
Re.

"<>" veut dire différent de rien
"=" veut dire ne contient rien.

Concernant la mise en forme conditionnelle, suis ce qui est écrit dans le
commentaire : Sélectionne la zone A3:H23 et regarde Format, Mise en forme
conditionnelle

--

> Voici le lien de l'extrait du fichier : http://cjoint.com/?gcoFr5lLPN

> [...]

Michel MTO
Ok, j'y voit plus claire
merci pour ton aide.

Michel MTO

gbl...

> [...]
> ou
> vert, juste en renseignant une lettre. Parce que là je suis épaté !!!!

1 2