Formule

15 réponses
Michel MTO
Bonjour à tout le monde,

Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont en gras,
en rouge et sont de format numériques.

Peut-on faire cela. j'essai avec la fonction excel =>Cellule(Type info; réf)
mais sans résultat

Merci pour vos aides

Michel MTO

5 réponses

1 2
Patrick BASTARD
Re, Michel.

Pas de macro, pas de risque d'erreur de recalcul, plus rapide, le bonheur,
quoi... mais une colonne supplémentaire !
http://cjoint.com/?gcqcyUTYic
;-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a251be2$0$291$
Voici le lien de l'extrait du fichier : http://cjoint.com/?gcoFr5lLPN

Michel MTO

Re,

Tout (ou presque) est possible via bidouilles, mais le mieux est

d'organiser
tes données de manière à utiliser Excel pour ce pour quoi il a été conçu.
Tu peux éventuellement transmettre un exemple de ton fichier, sans info
confidentielle, via cjoint.com, et je regarderai s'il m'est possible de
contourner ton problème (notamment en utilisant sommeprod).

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a24fb40$0$293$
> Ok merci Patrick
> encore une petite question subsdiaire, si je veux faire la somme de

toutes
> les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui sont en
> vert, etc ...
> Le nb de couleurs puvant varier
>
> Michel MTO
>
>> Re, "Michel MTO"
>>
>> >> > Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules
>> >> > sont
>> >> > en
>> >> > gras, en rouge et sont de format numériques.
>>
>> >> Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras et
>> >> en
>> >> rouge
>>
>> > Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel
>>
>> Dans ce cas pas de formule native.
>> Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).
>>
>> Tu peux t'inspirer de ceci :
>>

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm
>>
>> Merci, Jacques ...
>> :-)
>>
>> --
>> Bien ,
>>
>> Patrick
>> patrick.bastardchezdbmail.com
>>
>

Michel MTO
Merci Modeste

Bonsour® Michel MTO avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont en
gras, en rouge et sont de format numériques.
Peut-on faire cela. j'essai avec la fonction excel =>Cellule(Type
info; réf) mais sans résultat

Attention un changement de format(couleur, taille, police) ne génére pas
d'information de recalcul !!!
Il conviendra donc de forcer celui-ci (touche F9) pour chaque changement
Michel MTO
Patrick,
juste pour ma curiosité personnelle,
qu'est ce que veulent dire les critères "<>" et "="dans la fonction
"somme.si".

Et comment fais tu pour transformer une partie de ligne en bleu ou rouge ou
vert, juste en renseignant une lettre. Parce que là je suis épaté !!!!

Super proposition merci

Re, Michel.

Pas de macro, pas de risque d'erreur de recalcul, plus rapide, le bonheur,
quoi... mais une colonne supplémentaire !
http://cjoint.com/?gcqcyUTYic
;-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a251be2$0$291$
> Voici le lien de l'extrait du fichier : http://cjoint.com/?gcoFr5lLPN
>
> Michel MTO
>
>> Re,
>>
>> Tout (ou presque) est possible via bidouilles, mais le mieux est
> d'organiser
>> tes données de manière à utiliser Excel pour ce pour quoi il a été

conçu.
>> Tu peux éventuellement transmettre un exemple de ton fichier, sans info
>> confidentielle, via cjoint.com, et je regarderai s'il m'est possible de
>> contourner ton problème (notamment en utilisant sommeprod).
>>
>> --
>> Bien ,
>>
>> Patrick
>> patrick.bastardchezdbmail.com
>>
>> "Michel MTO" a écrit dans le message de
>> news:4a24fb40$0$293$
>> > Ok merci Patrick
>> > encore une petite question subsdiaire, si je veux faire la somme de
> toutes
>> > les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui sont

en
>> > vert, etc ...
>> > Le nb de couleurs puvant varier
>> >
>> > Michel MTO
>> >
>> >> Re, "Michel MTO"
>> >>
>> >> >> > Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules
>> >> >> > sont
>> >> >> > en
>> >> >> > gras, en rouge et sont de format numériques.
>> >>
>> >> >> Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras et
>> >> >> en
>> >> >> rouge
>> >>
>> >> > Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel
>> >>
>> >> Dans ce cas pas de formule native.
>> >> Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).
>> >>
>> >> Tu peux t'inspirer de ceci :
>> >>
>

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm
>> >>
>> >> Merci, Jacques ...
>> >> :-)
>> >>
>> >> --
>> >> Bien ,
>> >>
>> >> Patrick
>> >> patrick.bastardchezdbmail.com
>> >>
>> >
>>
>

Patrick BASTARD
Re.

"<>" veut dire différent de rien
"=" veut dire ne contient rien.

Concernant la mise en forme conditionnelle, suis ce qui est écrit dans le
commentaire : Sélectionne la zone A3:H23 et regarde Format, Mise en forme
conditionnelle

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a254096$0$293$
Patrick,
juste pour ma curiosité personnelle,
qu'est ce que veulent dire les critères "<>" et "="dans la fonction
"somme.si".

Et comment fais tu pour transformer une partie de ligne en bleu ou rouge
ou
vert, juste en renseignant une lettre. Parce que là je suis épaté !!!!

Super proposition merci

Re, Michel.

Pas de macro, pas de risque d'erreur de recalcul, plus rapide, le
bonheur,
quoi... mais une colonne supplémentaire !
http://cjoint.com/?gcqcyUTYic
;-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a251be2$0$291$
> Voici le lien de l'extrait du fichier : http://cjoint.com/?gcoFr5lLPN
>
> Michel MTO
>
>> Re,
>>
>> Tout (ou presque) est possible via bidouilles, mais le mieux est
> d'organiser
>> tes données de manière à utiliser Excel pour ce pour quoi il a été

conçu.
>> Tu peux éventuellement transmettre un exemple de ton fichier, sans
>> info
>> confidentielle, via cjoint.com, et je regarderai s'il m'est possible
>> de
>> contourner ton problème (notamment en utilisant sommeprod).
>>
>> --
>> Bien ,
>>
>> Patrick
>> patrick.bastardchezdbmail.com
>>
>> "Michel MTO" a écrit dans le message de
>> news:4a24fb40$0$293$
>> > Ok merci Patrick
>> > encore une petite question subsdiaire, si je veux faire la somme de
> toutes
>> > les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui sont

en
>> > vert, etc ...
>> > Le nb de couleurs puvant varier
>> >
>> > Michel MTO
>> >
>> >> Re, "Michel MTO"
>> >>
>> >> >> > Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules
>> >> >> > sont
>> >> >> > en
>> >> >> > gras, en rouge et sont de format numériques.
>> >>
>> >> >> Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras
>> >> >> et
>> >> >> en
>> >> >> rouge
>> >>
>> >> > Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel
>> >>
>> >> Dans ce cas pas de formule native.
>> >> Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).
>> >>
>> >> Tu peux t'inspirer de ceci :
>> >>
>

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm
>> >>
>> >> Merci, Jacques ...
>> >> :-)
>> >>
>> >> --
>> >> Bien ,
>> >>
>> >> Patrick
>> >> patrick.bastardchezdbmail.com
>> >>
>> >
>>
>

Michel MTO
Ok, j'y voit plus claire
merci pour ton aide.

Michel MTO

gbl...
Re.

"<>" veut dire différent de rien
"=" veut dire ne contient rien.

Concernant la mise en forme conditionnelle, suis ce qui est écrit dans le
commentaire : Sélectionne la zone A3:H23 et regarde Format, Mise en forme
conditionnelle

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a254096$0$293$
> Patrick,
> juste pour ma curiosité personnelle,
> qu'est ce que veulent dire les critères "<>" et "="dans la fonction
> "somme.si".
>
> Et comment fais tu pour transformer une partie de ligne en bleu ou rouge
> ou
> vert, juste en renseignant une lettre. Parce que là je suis épaté !!!!
>
> Super proposition merci
>
>> Re, Michel.
>>
>> Pas de macro, pas de risque d'erreur de recalcul, plus rapide, le
>> bonheur,
>> quoi... mais une colonne supplémentaire !
>> http://cjoint.com/?gcqcyUTYic
>> ;-)
>>
>> --
>> Bien ,
>>
>> Patrick
>> patrick.bastardchezdbmail.com
>>
>> "Michel MTO" a écrit dans le message de
>> news:4a251be2$0$291$
>> > Voici le lien de l'extrait du fichier : http://cjoint.com/?gcoFr5lLPN
>> >
>> > Michel MTO
>> >
>> >> Re,
>> >>
>> >> Tout (ou presque) est possible via bidouilles, mais le mieux est
>> > d'organiser
>> >> tes données de manière à utiliser Excel pour ce pour quoi il a été
> conçu.
>> >> Tu peux éventuellement transmettre un exemple de ton fichier, sans
>> >> info
>> >> confidentielle, via cjoint.com, et je regarderai s'il m'est possible
>> >> de
>> >> contourner ton problème (notamment en utilisant sommeprod).
>> >>
>> >> --
>> >> Bien ,
>> >>
>> >> Patrick
>> >> patrick.bastardchezdbmail.com
>> >>
>> >> "Michel MTO" a écrit dans le message de
>> >> news:4a24fb40$0$293$
>> >> > Ok merci Patrick
>> >> > encore une petite question subsdiaire, si je veux faire la somme

de
>> > toutes
>> >> > les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui

sont
> en
>> >> > vert, etc ...
>> >> > Le nb de couleurs puvant varier
>> >> >
>> >> > Michel MTO
>> >> >
>> >> >> Re, "Michel MTO"
>> >> >>
>> >> >> >> > Je cherche une formule qui me fasse une somme si les

cellules
>> >> >> >> > sont
>> >> >> >> > en
>> >> >> >> > gras, en rouge et sont de format numériques.
>> >> >>
>> >> >> >> Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras
>> >> >> >> et
>> >> >> >> en
>> >> >> >> rouge
>> >> >>
>> >> >> > Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel
>> >> >>
>> >> >> Dans ce cas pas de formule native.
>> >> >> Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).
>> >> >>
>> >> >> Tu peux t'inspirer de ceci :
>> >> >>
>> >
>

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm
>> >> >>
>> >> >> Merci, Jacques ...
>> >> >> :-)
>> >> >>
>> >> >> --
>> >> >> Bien ,
>> >> >>
>> >> >> Patrick
>> >> >> patrick.bastardchezdbmail.com
>> >> >>
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>

1 2