Formule

2 réponses
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

quelqu'un peut-il m'aider ?

ma formule suivante comporte une erreur, mais je ne sais pas laquelle :

='[TABLEAU CP DROIT 09 10
.xls]'&'T(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-4;2)
)'&'!$AJ$8

'T(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-4;2))'
devrait me ramener une partie du nom de la feuille de calcul
Cela marge bien dans une cellule indépendante, mais quand je l'intègre dans
cette formule il y a un hic !!!

merci

Michel MTO

2 réponses

isabelle
bonjour Michel,

il faut utilisé INDIRECT
la cellule B1 contient le nom de la feuille, par exemple: Feuil1
=INDIRECT("[MonFichier.XLS]"&B1&"!$A$1")

et le fichier MonFichier.XLS doit être ouvert.

isabelle

Michel MTO a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

quelqu'un peut-il m'aider ?

ma formule suivante comporte une erreur, mais je ne sais pas laquelle :

='[TABLEAU CP DROIT 09 10
.xls]'&'T(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-4;2)
)'&'!$AJ$8

'T(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-4;2))'
devrait me ramener une partie du nom de la feuille de calcul
Cela marge bien dans une cellule indépendante, mais quand je l'intègre dans
cette formule il y a un hic !!!

merci

Michel MTO

Merci Isabelle,

j'arrive un peu tard, mais bon.

Il me semble que c'est pas tout à ce que je recherche
Je me penche sur mon problème un peu plus sérieusement et reviens plus tard
avec des questions beaucoup plus précises

En tout cas merci

Michel

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Michel,

il faut utilisé INDIRECT
la cellule B1 contient le nom de la feuille, par exemple: Feuil1
=INDIRECT("[MonFichier.XLS]"&B1&"!$A$1")

et le fichier MonFichier.XLS doit être ouvert.

isabelle

Michel MTO a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> quelqu'un peut-il m'aider ?
>
> ma formule suivante comporte une erreur, mais je ne sais pas laquelle :
>
> ='[TABLEAU CP DROIT 09 10
>

.xls]'&'T(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-4;2)
> )'&'!$AJ$8
>
> 'T(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-4;2))'
> devrait me ramener une partie du nom de la feuille de calcul
> Cela marge bien dans une cellule indépendante, mais quand je l'intègre

dans
> cette formule il y a un hic !!!
>
> merci
>
> Michel MTO
>