formule

3 réponses
malibu77
Bonjour,
je dois intégrer une formule dans un fichier excel du genre:

du 15.08.2009 au 17.09.2009 il y a X jours à 5% (pour calculer combien nous coûte une somme investie dans une machine entre le jour d'achat et de vente).

Merci de m'aider

3 réponses

Jacquouille
Bonjour
Faire simplement la différence entre les deux dates ( date vente - date
achat).
Mettre la cellule au format nombre et on obtient le nombre de jours entre
les deux dates.(33 j dans ton exemple)
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille, âgé de 22489 jours. -))

"malibu77" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je dois intégrer une formule dans un fichier excel du genre:

du 15.08.2009 au 17.09.2009 il y a X jours à 5% (pour calculer combien
nous
coûte une somme investie dans une machine entre le jour d'achat et de
vente).

Merci de m'aider

malibu77
Jacquouille a écrit le 20/08/2009 à 14h13 :
Bonjour
Faire simplement la différence entre les deux dates ( date vente - date
achat).
Mettre la cellule au format nombre et on obtient le nombre de jours entre
les deux dates.(33 j dans ton exemple)
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille, âgé de 22489 jours. -))

"malibu77" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
je dois intégrer une formule dans un fichier excel du genre:

du 15.08.2009 au 17.09.2009 il y a X jours à 5% (pour calculer combien
nous
coûte une somme investie dans une machine entre le jour d'achat et de
vente).

Merci de m'aider

Bonjour, vous avez déjà élucidé une partie de mon problème il me reste encore le suivant:

si la machine n'est pas encore vendue, j'ai une date d'achat et je devrais le mettre en relation avec la date du jour pour que mon coût soit mis à jour en attendant la vente. Je sais pas si c'est clair? ex: j'ai acheté ma machine le 15.08.2009 le 09.09.2009 elle est pas encore vendue mais je dois savoir combien l'argent investi me coûte pour l'intégrer dans mon prix de revient.
Jacquouille
Re
En A1, la date d'achat
En B1, la date de vente
En C1, le nombre de jours entre les deux dates, calculé comme suit ±-A1
La deuxième demande pourrait se traduire comme suit:
Si machine pas vendue, --> rien dans B1.
Pour faire le calcul du rendement, nous poserons alors que B1= aujourdhui()
Donc, si B1 est vide, alors on fait aujourdhui()-A1, sinon B1-A1
Pour faire tout cela:
=SI(B1="";AUJOURDHUI()-A1;B1-A1)
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"malibu77" a écrit dans le message de news:

Jacquouille a écrit le 20/08/2009 à 14h13 :
Bonjour
Faire simplement la différence entre les deux dates ( date vente - date
achat).
Mettre la cellule au format nombre et on obtient le nombre de jours entre
les deux dates.(33 j dans ton exemple)
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille, âgé de 22489 jours. -))

"malibu77" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
je dois intégrer une formule dans un fichier excel du genre:

du 15.08.2009 au 17.09.2009 il y a X jours à 5% (pour calculer combien
nous
coûte une somme investie dans une machine entre le jour d'achat et de
vente).

Merci de m'aider

Bonjour, vous avez déjà élucidé une partie de mon problème il me reste
encore
le suivant:

si la machine n'est pas encore vendue, j'ai une date d'achat et je devrais
le
mettre en relation avec la date du jour pour que mon coût soit mis à jour
en
attendant la vente. Je sais pas si c'est clair? ex: j'ai acheté ma machine
le
15.08.2009 le 09.09.2009 elle est pas encore vendue mais je dois savoir
combien
l'argent investi me coûte pour l'intégrer dans mon prix de revient.