Formule

2 réponses
Emile63
Bonjour à tous,

Sur ma formule actuelle ci-dessous, je souhaiterais pouvoir exclure de la sommes les montants dont la colonne « A » ont un « x »

3 Colonnes :

Non comptabilisés        Unités               Prix

            X                      50                    1.-

                                    20                    1.50

            X                      75                    1.-

Formule actuelle : SOMMEPROD(Unités.;Prix) = 155

Alors que je souhaiterais que les non comptabilisés ne figurent pas dans la somme (exclure les montants avec « x » soit un total = 30.-)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Meilleures salutations

2 réponses

Jacquouille
Bonjour
=SOMMEPROD((A1:A100="")*(b1:b100)*c1:c100))
ou ....(A1:A100< >"x") ......
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Emile63" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour à tous,
Sur ma formule actuelle ci-dessous, je souhaiterais pouvoir exclure de la
sommes les montants dont la colonne « A » ont un « x »
3 Colonnes :
Non comptabilisés Unités Prix
X 50 1.-
20 1.50
X 75 1.-
Formule actuelle : SOMMEPROD(Unités.;Prix) = 155
Alors que je souhaiterais que les non comptabilisés ne figurent pas dans la
somme (exclure les montants avec « x » soit un total = 30.-)
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations
Jacquouille
Bonjour Emile,
Dans le temps, avec mon vieux 2003, SOMMEPROD exigeait que les plages sur
lesquelles il travaillait, soient de la même longueur, mais pas une colonne
entière. Il fallait lui laisser une ligne vide. Donc, pas de (a:a), mais
(a2:a65536).
Il est donc possible que tes plages nommées n'aient pas la même longueur.
Ensuite, le nom avec un point pour finir ???? (Un.)
Vérifie donc que la longueur des plages soit la même. Sinon, tu peux
toujours remplacer une plage par son nom.
Vamos à la playa ....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Emile63" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour Jacquouille,
Merci, ça fonctionne :-)
J'ai une petite question complémentaire:
En fait j'ai simplifié ma question, car la formule entière est la suivante:
=CHOISIR(EQUIV(LeTotal;Mon_Total;0);"";SOUS.TOTAL(109;PrixA);SOMMEPROD(Un.;PriA))
Et en fait c'est la fin de cette formule qui à été affinée. :-)
Ma question est la suivante, si j'utilise les noms Un.+ PrixA Ta proposition
ne fonctionne pas, par contre si j'utilise A1:A100 etc.. Oui.
Une idée de ce qui m'empêche d'utiliser les noms?