Formule

luclacerte
J'essaie de trouver une façon de calculer le nombre de fois qu'une donnée
apparait dans un tableau sans calculer 2 fois la même valeur. Exemple: J'ai 2
colonnes, une qui représente un type (disons a,b,c,d,e) et l'autre colonne
une valeur (1,2,3,4,5,). le type "a" peut apparaitre 2 fois, une fois avec
une valeur de 1 et l'autre fois avec une valeur de 5. J'aimerais additionner
disons le nombre de fois fois qu'o a un type "a", sans qu'il le compte 2 fois
lorsqu'il y a plusieurs type "a" avec différentes valeurs.

luclacerte
Je tiens à vous remercier pour votre excellente collaboration. J'ai vraiment
apprécié l'exactitude de vos réponses et au professionnalisme démontré. Le
problème que j'ai rencontré depuis la création de mon chiffrier est
finalement règlé. Il ne me reste que dernier problème à règler pour que ce
soit fonctionnel à 100%

Merci encore une fois...

Compte tenu des tests que cette formule doit faire sur toute la plage
de données,
il s'agit d' une fonction "array"...

1. Ce genre de fonction est différent des fonctions standard, et se
distingue en étant entourée avant le signe = du symbole { et à la
toute fin de la formule par le symbole } ...

2. Cependant ces deux symboles ne doivent pas être saisis par
l'utilisateur ...

3. Afin que ces symboles apparaissent, il ne faut pas taper sur la
touche Enter,
Mais simultanément sur les trois touches : Control+Shift+Enter ...

J'espère avoir répondu à vos questions ...

Carim
Content de savoir que votre problème est finalement réglé ...

A mon tour, je vous remercie pour vos très gentils commentaires
luclacerte
Autre question: comment fait-on pour créer une boîte de défilement comme
celle qui est dans votre exemple (cellule F1)

Merci

... Il me semble bien que j'avais compris ta question ...

Dans la mesure où un bon exemple ...a plus de valeur qu'un long
discours ...

http://cjoint.com/?mtiG22YEbo

A +

Carim
Une fois la liste créée et après lui avoir donné un nom,
Depuis le menu ...

Données
Validation
Liste