formule et filtre...

Albator V
Bonjour,

comment apliquer une formule a une plage filtree
uniquement ?

jai un tableau avec une somme, j'aimerai que cette somme
varie en fonction des valeurs donnees par un filtre...

merci davance

Jean-François Aubert
salut,

B2:B22 est la plage à sommer

=SOUS.TOTAL(9;B2:B22)
le resultat sera la somme des valeurs filtées

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Albator V" a écrit dans le message de
news: 1c8101c4f7ce$44a03450$
[...]

Jean-François Aubert
Salut,
regarde dans l'aide de la formule SOUS.TOTAL
le paramètre 9 peut être changer selon la fonction désirée

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Albator V" a écrit dans le message de
news: 18d001c4f7db$3ebbcc90$
[...]

AV
merci mais si par exemple je veux qu'il compte le nombre
de fois un mot ?

Exemple pour compter le nbre de "zz" dans la plage B2:B20
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(B2;LIGNE(B2:B20)-LIGNE(B2);));B2:B20="zz")))

AV

Starwing
Bonsoir,

Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(B2;LIGNE(B2:B20)-LIGNE
(B2);));B2:B20="zz")))

Une solution sans matricielle ;0)

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(B2:B20;LIGNE(B2:B20 )-MIN
(LIGNE(B2:B20 ));;1))*(B2:B20="zz"))

Il y a sûrement plus court!
Je trouverai une prochaine fois...

Starwing

Starwing
Hum!!

J'ai trouvé plus court:

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(B2;LIGNE(B2:B20)-LIGNE
(B2);))*(B2:B20="zz"))
Longueuru comparer à 76 pour AV ;-P

Starwing
AV
Info :
Tu peux remplacer tous les SOMMEPROD par des matricielle avec SOMME(SI
et...... "Lycée de Versailles"

AV
Starwing
Merci pour l'info!