Formule EXCEL

2 réponses
brimarseille
Bonjour,

J'ai déposé le fichier qui pose problème sur cjoint :
http://cjoint.com/?BAvtUiya8LA

Voilà ce que je voudrais faire :
Dans une cellule, par exemple H5, je voudrais pouvoir récupérer les chiffres qui sont dans la colonne F, sous la forme : 2;20;29.
J'aimerais connaitre la formule qui dise : si n'importe quelle ligne de la colonne F est supérieure à 0 affiche : 2;20;29.
Quelqu'un aurait la formule magique ?
Merci d'avance pour ceux qui veulent bien se pencher sur ma question.

2 réponses

MichD
Bonjour,

Dans un module standard de ton fichier, copie cette fonction personnalisée
'-----------------------------------------------
Function ListeNombres(Rg As Range)
Dim C As Range, T As String
For Each C In Rg
With C
If IsNumeric(.Value) Then
If .Value > 0 Then
T = T & .Value & ";"
End If
End With
Next
If T <> "" Then
ListeNombres = Left(T, Len(T) - 1)
End If
End Function
'-----------------------------------------------

Et dans la cellule H5, tu inscris la formule suivante : =ListeNombres(F3:F33)

MichD
------------------------------------------
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai déposé le fichier qui pose problème sur cjoint :
http://cjoint.com/?BAvtUiya8LA

Voilà ce que je voudrais faire :
Dans une cellule, par exemple H5, je voudrais pouvoir récupérer les chiffres
qui sont dans la colonne F, sous la forme : 2;20;29.
J'aimerais connaitre la formule qui dise : si n'importe quelle ligne de la
colonne F est supérieure à 0 affiche : 2;20;29.
Quelqu'un aurait la formule magique ?
Merci d'avance pour ceux qui veulent bien se pencher sur ma question.
brimarseille
MichD a écrit le 21/01/2012 à 20h42 :
Bonjour,

Dans un module standard de ton fichier, copie cette fonction
personnalisée
'-----------------------------------------------
Function ListeNombres(Rg As Range)
Dim C As Range, T As String
For Each C In Rg
With C
If IsNumeric(.Value) Then
If .Value > 0 Then
T = T & .Value & ";"
End If
End With
Next
If T <> "" Then
ListeNombres = Left(T, Len(T) - 1)
End If
End Function
'-----------------------------------------------

Et dans la cellule H5, tu inscris la formule suivante : =ListeNombres(F3:F33)

MichD
------------------------------------------
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

J'ai déposé le fichier qui pose problème sur cjoint :
http://cjoint.com/?BAvtUiya8LA

Voilà ce que je voudrais faire :
Dans une cellule, par exemple H5, je voudrais pouvoir récupérer
les chiffres
qui sont dans la colonne F, sous la forme : 2;20;29.
J'aimerais connaitre la formule qui dise : si n'importe quelle ligne de la
colonne F est supérieure à 0 affiche : 2;20;29.
Quelqu'un aurait la formule magique ?
Merci d'avance pour ceux qui veulent bien se pencher sur ma question.

Bonjour,

Je vous ai remercié hier d'avoir apporté une solution à mon problème mais ne trouve pas mon message sur le site, alors je vous renouvelle mes remerciements. Bonne journée.