formule en excel

10 réponses
Louis
Bonjour

J'ai dans la cellule A1 la formule suivante (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F63);MIN('phase plateau'!F3:F2000)).

Quand dans la feuille phase plateau j'élimine les deux premières lignes, la
formule se modifie comme cela (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F61);MIN('phase plateau'!F3:F1998)).

Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.

Merci pour l'aide

Louis

10 réponses

Jacky
Bonjour,
Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.
Essaie:

=SI(bd!I16="oui";MIN('phase plateau'!$F3:$F$63);MIN('phase
plateau'!$F3:$F$2000))
--
Salutations
JJ

"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai dans la cellule A1 la formule suivante (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F63);MIN('phase plateau'!F3:F2000)).

Quand dans la feuille phase plateau j'élimine les deux premières lignes,
la
formule se modifie comme cela (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F61);MIN('phase plateau'!F3:F1998)).

Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.

Merci pour l'aide

Louis

Bonjour Jacky cela ne fonctionne pas est ce que tu aurai une autre idée

Salutations

Louis

Bonjour,
Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.
Essaie:

=SI(bd!I16="oui";MIN('phase plateau'!$F3:$F$63);MIN('phase
plateau'!$F3:$F$2000))
--
Salutations
JJ

"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai dans la cellule A1 la formule suivante (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F63);MIN('phase plateau'!F3:F2000)).

Quand dans la feuille phase plateau j'élimine les deux premières lignes,
la
formule se modifie comme cela (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F61);MIN('phase plateau'!F3:F1998)).

Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.

Merci pour l'aide

Louis

Ellimac
Bonjour,

Il faut nommer les 2 plages et utiliser ces noms dans la formule en A1

Camille

Bonjour

J'ai dans la cellule A1 la formule suivante (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F63);MIN('phase plateau'!F3:F2000)).

Quand dans la feuille phase plateau j'élimine les deux premières lignes, la
formule se modifie comme cela (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F61);MIN('phase plateau'!F3:F1998)).

Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.

Merci pour l'aide

Louis

Jacky
Re...
.....cela ne fonctionne pas .....
???
Il n'y a aucune raison apparente pour que cela ne fonctionne pas....
Sinon applique la méthode proposée par Camille, 'nommer les plages'

--
Salutations
JJ

"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacky cela ne fonctionne pas est ce que tu aurai une autre idée

Salutations

Louis

Bonjour,
Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.
Essaie:

=SI(bd!I16="oui";MIN('phase plateau'!$F3:$F$63);MIN('phase
plateau'!$F3:$F$2000))
--
Salutations
JJ

"Louis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

J'ai dans la cellule A1 la formule suivante
(=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F63);MIN('phase plateau'!F3:F2000)).

Quand dans la feuille phase plateau j'élimine les deux premières
lignes,
la
formule se modifie comme cela (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F61);MIN('phase plateau'!F3:F1998)).

Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.

Merci pour l'aide

Louis

Bonjouir Ellimac

J'ai déja essayé d'intégrer la formule dans (Insertion, nom, définir), mais
cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas ce que je fait faux. est ce que tu
aurai un example?

Salutations

Bonjour,

Il faut nommer les 2 plages et utiliser ces noms dans la formule en A1

Camille

Bonjour

J'ai dans la cellule A1 la formule suivante (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F63);MIN('phase plateau'!F3:F2000)).

Quand dans la feuille phase plateau j'élimine les deux premières lignes, la
formule se modifie comme cela (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F61);MIN('phase plateau'!F3:F1998)).

Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.

Merci pour l'aide

Louis

Jacky
Re....
Oupssss
Oubli ma réponse et applique ceci:
=SI(BD!I16="oui";MIN(plage1);MIN(plage2))
Voir ici:
http://cjoint.com/?mnn3VWef2N
Ps: les noms composés comme nom de feuille est sujet à complication.

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
.....cela ne fonctionne pas .....
???
Il n'y a aucune raison apparente pour que cela ne fonctionne pas....
Sinon applique la méthode proposée par Camille, 'nommer les plages'

--
Salutations
JJ

"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacky cela ne fonctionne pas est ce que tu aurai une autre idée

Salutations

Louis

Bonjour,
Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.
Essaie:

=SI(bd!I16="oui";MIN('phase plateau'!$F3:$F$63);MIN('phase
plateau'!$F3:$F$2000))
--
Salutations
JJ

"Louis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

J'ai dans la cellule A1 la formule suivante
(=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F63);MIN('phase plateau'!F3:F2000)).

Quand dans la feuille phase plateau j'élimine les deux premières
lignes,
la
formule se modifie comme cela (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F61);MIN('phase plateau'!F3:F1998)).

Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.

Merci pour l'aide

Louis

Bonjour Jacky

J'ai fait le necessaire et effectivement ça fonctionne aussi comme cela. Le
problème est que quand on enlève dans la feuill phase plateau cette fois ci
la formule se modifie dans l'onglet nommer plage. Donc je suis au même point.

Salutations

Re....
Oupssss
Oubli ma réponse et applique ceci:
=SI(BD!I16="oui";MIN(plage1);MIN(plage2))
Voir ici:
http://cjoint.com/?mnn3VWef2N
Ps: les noms composés comme nom de feuille est sujet à complication.

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
.....cela ne fonctionne pas .....
???
Il n'y a aucune raison apparente pour que cela ne fonctionne pas....
Sinon applique la méthode proposée par Camille, 'nommer les plages'

--
Salutations
JJ

"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacky cela ne fonctionne pas est ce que tu aurai une autre idée

Salutations

Louis

Bonjour,
Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.
Essaie:

=SI(bd!I16="oui";MIN('phase plateau'!$F3:$F$63);MIN('phase
plateau'!$F3:$F$2000))
--
Salutations
JJ

"Louis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

J'ai dans la cellule A1 la formule suivante
(=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F63);MIN('phase plateau'!F3:F2000)).

Quand dans la feuille phase plateau j'élimine les deux premières
lignes,
la
formule se modifie comme cela (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F61);MIN('phase plateau'!F3:F1998)).

Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.

Merci pour l'aide

Louis

Ellimac
Re,

Sélectionner Feuille phase plateau la plage F3:F63 et dans
Insertion/Nom/Définir donner le nom Plage1 par exemple, puis pour la plage
F3:F2000 donner le nom Plage2.
Ta formule ne A1 :
=SI(bd!I16="oui";MIN(Plage1);MIN(Plage2))

Camille

Bonjouir Ellimac

J'ai déja essayé d'intégrer la formule dans (Insertion, nom, définir), mais
cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas ce que je fait faux. est ce que tu
aurai un example?

Salutations

Bonjour,

Il faut nommer les 2 plages et utiliser ces noms dans la formule en A1

Camille

Bonjour

J'ai dans la cellule A1 la formule suivante (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F63);MIN('phase plateau'!F3:F2000)).

Quand dans la feuille phase plateau j'élimine les deux premières lignes, la
formule se modifie comme cela (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F61);MIN('phase plateau'!F3:F1998)).

Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.

Merci pour l'aide

Louis

J'ai fait le necessaire et effectivement ça fonctionne aussi comme cela. Le
problème est que quand on enlève dans la feuill phase plateau cette fois ci
la formule se modifie dans l'onglet nommer plage. Donc je suis au même point.

Salutations

louis

Re,

Sélectionner Feuille phase plateau la plage F3:F63 et dans
Insertion/Nom/Définir donner le nom Plage1 par exemple, puis pour la plage
F3:F2000 donner le nom Plage2.
Ta formule ne A1 :
=SI(bd!I16="oui";MIN(Plage1);MIN(Plage2))

Camille

Bonjouir Ellimac

J'ai déja essayé d'intégrer la formule dans (Insertion, nom, définir), mais
cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas ce que je fait faux. est ce que tu
aurai un example?

Salutations

Bonjour,

Il faut nommer les 2 plages et utiliser ces noms dans la formule en A1

Camille

Bonjour

J'ai dans la cellule A1 la formule suivante (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F63);MIN('phase plateau'!F3:F2000)).

Quand dans la feuille phase plateau j'élimine les deux premières lignes, la
formule se modifie comme cela (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F61);MIN('phase plateau'!F3:F1998)).

Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.

Merci pour l'aide

Louis

Ellimac
Re,

Une solution plus complexe, passer par un champ nommé calculé :
Insertion Nom Définir Plage1 Fait référence à :
ÞCALER(Feuil2!$F$1;0;0;61;1)
Plage2 fait référence à :
ÞCALER(Feuil2!$F$1;0;0;1998;1)

Camille

J'ai fait le necessaire et effectivement ça fonctionne aussi comme cela. Le
problème est que quand on enlève dans la feuill phase plateau cette fois ci
la formule se modifie dans l'onglet nommer plage. Donc je suis au même point.

Salutations

louis

Re,

Sélectionner Feuille phase plateau la plage F3:F63 et dans
Insertion/Nom/Définir donner le nom Plage1 par exemple, puis pour la plage
F3:F2000 donner le nom Plage2.
Ta formule ne A1 :
=SI(bd!I16="oui";MIN(Plage1);MIN(Plage2))

Camille

Bonjouir Ellimac

J'ai déja essayé d'intégrer la formule dans (Insertion, nom, définir), mais
cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas ce que je fait faux. est ce que tu
aurai un example?

Salutations

Bonjour,

Il faut nommer les 2 plages et utiliser ces noms dans la formule en A1

Camille

Bonjour

J'ai dans la cellule A1 la formule suivante (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F63);MIN('phase plateau'!F3:F2000)).

Quand dans la feuille phase plateau j'élimine les deux premières lignes, la
formule se modifie comme cela (=SI(bd!I16="oui";MIN('phase
plateau'!F3:F61);MIN('phase plateau'!F3:F1998)).

Comment faire pour que la formule ne se modifie pas.

Merci pour l'aide

Louis