formule extraction texte

serge
Bonjour,

j'aimerai extraire automtiquement la partie : "Q1 Week 11 15032005" mais
d'une facon automatique. (le répertoire peut changer

D:\Documents and Settings\LoiseH\My
Documents\Business\STK\reporting\projects web reporting\EAME ATS Product\Good
one\\AM product Q1 week 11 15032005.xls

donc je pensais utilisé la fonction find("Q";...
mais il me faudait cette formule qui part de la droite et non de la gauche
car Q pourrait exister dans le nom d'un repertoire...

merci d'avance,

serge

Jacques
[...]

En VBA, voir la fonction :
InstrRev(stringcheck, stringmatch[, start[, compare]])

--
Cordialement,

Jacques.

papou
Bonjour
Pour compléter, voici comment retrouver ta partie texte :
Dim LaString$, posdeb&, posfin&
LaString = "D:Documents and SettingsLoiseHMy " & _
"DocumentsBusinessSTKreportingprojects web reporting" & _
"EAME ATS ProductGood oneAM product Q1 week 11 15032005.xls"
posdeb = InStrRev(LaString, "Q")
posfin = InStrRev(LaString, ".")
cequetuveux = Mid(LaString, posdeb, posfin - posdeb )
MsgBox cequetuveux

Cordialement
Pascal

[...]

AV
Merci pour vos réponses, mais je cherche une formule que je puisse mettre
dans une cellule... avez-vous une idée?

Validation matricielle (ctrl+maj+entrée)
=STXT(A1;NBCAR(A1)-EQUIV("Q";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))+1
;1);0)+1;9^9)

AV

Daniel.M
Bonjour,

Il y a cette matricielle-ci (Ctrl-Maj-Entrée) :

=STXT(A1;EQUIV(2;1/("Q"=STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1));1);8^8)

Salutations,

Daniel M.