formule de feuille a feuille

14 réponses
Lionel
Bonjour

en imagine une feuille janvier
en C1 une cellule somme de A1+B1
en D1 report de C1

dans Fevrier
en C1 une cellule somme de A1+B1
en D1 = c1 + janvier D1

Si je veux copier ma page fevrier pour la transformer en mars puis avril....
comment faire pour ne pas avoir a modifier a la main ma formule

c1+janvier!d1 en c1+fevrier!d1 ....

merci de votre aide
lionel

4 réponses

1 2
Lionel
Je disais que ce fonction agit sur le nom reel de l'onglet FEUIL 1 , FEUIL
2, FEUIL 3 et que je dois bien verifier que l'onglet Fevrier soit bien la
Feuil x+1 par rapport a janvier pour que la fonction agisse correctement...

"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kgdu2t$64n$

| Ca fonctionne mais il faut que le nom Feuil
| soit bien chaque fois superieur...

Moi, pas comprendre commentaire!

MichD
---------------------------------------------------------------
MichD
Modifie la fonction comme ceci :

Retourne le nom de la feuille précédente. Si tu es
sur la première feuille, elle retourne le nom de la feuille
sur laquelle tu es.
'----------------------------
Function VPF(Plg As Range)
Application.Volatile
With Plg.Parent
If .Index > 1 Then
VPF = .Previous.Name & "!"
Else
VPF = .Name & "!"
End If
End With
End Function
'----------------------------

Et pour extraire la valeur d'une cellule de la feuille précédente :

=INDIRECT(VPF(A1)&"A1")

MichD
---------------------------------------------------------------
isabelle
bonjour Lionel,

une autre possibilité mais qui nécessite 2 cellules,

celle-ci retourne le nom de la feuille du mois précédent la feuille active

=INDEX({"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre
";"octobre";"novembre";"décembre"};EQUIV(STXT(CELLULE("filename";B1)
;TROUVE("]";CELLULE("filename";B1))+1;9^9);{"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre
";"novembre";"décembre"};0)-1)

et la formule suivante utilise la valeur de la formule précédente si
celle-ci a été mit en cellule E1,

Á+INDIRECT(E1&"!D1")

ps/ attention au retour à la ligne intempestif.

isabelle
note que "B1" peut être remplacé par n'importe quel cellule de la
feuille, en autant que le fichier soit enregistré.

isabelle

Le 2013-02-24 22:36, isabelle a écrit :
bonjour Lionel,

une autre possibilité mais qui nécessite 2 cellules,

celle-ci retourne le nom de la feuille du mois précédent la feuille active

=INDEX({"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre

";"octobre";"novembre";"décembre"};EQUIV(STXT(CELLULE("filename";B1)
;TROUVE("]";CELLULE("filename";B1))+1;9^9);{"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre

";"novembre";"décembre"};0)-1)

et la formule suivante utilise la valeur de la formule précédente si
celle-ci a été mit en cellule E1,

Á+INDIRECT(E1&"!D1")

ps/ attention au retour à la ligne intempestif.

isabelle

1 2