Formule fixe.

Michel HOLDERITH
Bonjour tout le monde,

Une question debile, mais que je n'arrive pas a resoudre....

Comment dans une formule je peux definir des valeurs fixes ?
C'est a dire quelle ne bouge pas meme si on insere une nouvelle ligne ou
qu'on la supprime.....

Exemple :

en A1 :

=VLOOKUP($E$5;LISTETITRES;3;FALSE)

Si j'insere une ligne a partir de la ligne 5 ma formule se transforme en :
=VLOOKUP($E$6;LISTETITRES;3;FALSE)

J'espere que c'est clair parce que pour mon explication est un peu
vaseuse......

@+
Michel.

jerrykhann
Salut Michel,

en espérant avoir bien compris, apparemment ce n'est pas un endroit fixe que
tu cherches à obtenir, mais plutot un endroit relatif par rapport à ta
cellule A1 (au vu de ton exemple - si tu veux toujours faire reference à la
cellule E5 qui est 4 lignes + bas et 4 col plus à droite de A1)
il te faut utiliser les ref. relatives soit dans ta formule :
=VLOOKUP(E5;LISTETITRES;3;FALSE)
(un truc pour passer de ref relatives en absolues, dans ta barre de
formules, tu selectionnes la reference (ici $E$5) et tu appuies sur F4
autant de fois que nécessaire)

cela convient-il ?
jerrykhann

"Michel HOLDERITH" a écrit dans le message de
[...]

jerrykhann
Flute ! oublies ça Michel, ça ne marche pas non plus ! :-(
désolé

jerrykhann (qui s'est planté grave)

:

=VLOOKUP($E$6;LISTETITRES;3;FALSE)

J'espere que c'est clair parce que pour mon explication est un peu
vaseuse......

@+
Michel.

Michel HOLDERITH
Merci beaucoup, c'est tout a fait ce que je voulais.
@+
Michel.

Gaetan Mourmant wrote in message
Bonjour Jean-louis,

Je pense que ceci devrait fonctionner :
=VLOOKUP(indirect("$E$6");LISTETITRES;3;FALSE)

A manier avec de très grande précautions cependant

--
Gaetan Mourmant
www.polykromy.com

[...]

Gaetan Mourmant
Désolé pour la confusion entre Michel et Jean-Louis...

Tant mieux si ca répond à la question

--
Gaetan Mourmant
www.polykromy.com

#

[...]

Michel HOLDERITH
Oui mais si je rajoute ma ligne vers le bas la cellule ppvar va se retrouvee
une ligne+1 vers le bas....
ca ne marche pas non plus...
la seul solution c'est la formule indirect
merci quand meme
@+
Michel.

patrick lyon wrote in message
bonjour
as tu essayer de donner un nom a ta cellule ?
et d'appeler le nom dans la formule
=VLOOKUP($E$5;LISTETITRES;3;FALSE) deviens
=VLOOKUP(ppvar1;LISTETITRES;3;FALSE)