formule fonctionne dans les deux langue

4 réponses
Daniel
Bonjour AV

Cette formule que tu ma donné fonctionne bien sur mon laptop
mais lorsque un de mes collègue l'ouvre elle ne fonctionne plus.
sont excel est en anglais.
Comment faire pour que cela fonctionne dans les deux langue ??

=NOMPROPRE(TEXTE(D1;"jjj jj"))&" "&E1&" "&NOMPROPRE(TEXTE(F1;"jjj
jj-mmm-aa"))&" "&G1

4 réponses

Jacky
Bonsoir Daniel

Une solution en VBA peut-être

[a1] = Application.Proper(Format([d1], "ddd dd")) & " " & [e1] & " " &
Application.Proper(Format([f1], "ddd dd-mmm-yy")) & " " & [g1]

Salutations
JJ

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour AV

Cette formule que tu ma donné fonctionne bien sur mon laptop
mais lorsque un de mes collègue l'ouvre elle ne fonctionne plus.
sont excel est en anglais.
Comment faire pour que cela fonctionne dans les deux langue ??

=NOMPROPRE(TEXTE(D1;"jjj jj"))&" "&E1&" "&NOMPROPRE(TEXTE(F1;"jjj
jj-mmm-aa"))&" "&G1

Jacky
Plutôt:

[a1] = WorksheetFunction.Proper(Format([d1], "ddd dd")) & " " & [e1] & " " &
WorksheetFunction.Proper(Format([f1], "ddd dd-mmm-yy")) & " " & [g1]

JJ
JB
Bonjour,

=NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI();SI(Langue()36;"mmmm aa";"mmmm dd")))

Fonction à placer dans un module:

Function Langue()
Langue = Application.LanguageSettings.LanguageID(msoLanguageIDUI)
End Function

JB
Daniel
Bonjour Jacky

Je modiffie ma vba et je vérifier sur d'autre laptop.

Merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Plutôt:

[a1] = WorksheetFunction.Proper(Format([d1], "ddd dd")) & " " & [e1] & " "
& WorksheetFunction.Proper(Format([f1], "ddd dd-mmm-yy")) & " " & [g1]

JJ