Formule imbriquée Si(et(et(....

Soso
Bonjour =E0 tous
Je patinne dans ma formule et j'ai besoin de votre aide.=20
J'utilse Excel XP 2002, dans mon tableau je dois v=E9rifier=20
+sieurs crit=E8res =E0 savoir j'ai 2 parties distinctes=20
cocher 2 lettres et cocher sur la m=EAme ligne 2 chiffres :

A B C D : 1 2 3 4
x x x x
x x x x
x x x x
x x x x
voil=E0 en gros les v=E9rifs =E0 faire sur chaque ligne, si=20
coch=E9 AB et 12 mettre r=E9sultat 11 (CD et 34 sont vides)
coch=E9 AB et 34 mettre r=E9sultat 22 (CD et 12 sont vides)
coch=E9 CD et 12 mettre r=E9sultat 33 etc...
je ne sais pas comment saisir cette fonction imbriqu=E9e=20
avec des SI et des ET merci pour votre aide !!

patrick.lyon
bonjour
tu auras combien de resultat different au total ?

Bonjour à tous
Je patinne dans ma formule et j'ai besoin de votre aide.
J'utilse Excel XP 2002, dans mon tableau je dois vérifier
+sieurs critères à savoir j'ai 2 parties distinctes
cocher 2 lettres et cocher sur la même ligne 2 chiffres :

A B C D : 1 2 3 4
x x x x
x x x x
x x x x
x x x x
voilà en gros les vérifs à faire sur chaque ligne, si
coché AB et 12 mettre résultat 11 (CD et 34 sont vides)
coché AB et 34 mettre résultat 22 (CD et 12 sont vides)
coché CD et 12 mettre résultat 33 etc...
je ne sais pas comment saisir cette fonction imbriquée
avec des SI et des ET merci pour votre aide !!

Site : http://mesnews.no-ip.com

patrick.lyon
ok donc
=si(et(a=x;b=x;1=x;2=x);11;si(et(2e cond);22;si(et(xxx);33;si(et(xxx);44;"erreur"))))
sa devrais donner ça
a faire petit a petit pour comprendre la démarche