Formule INDIRECT ?

Le
gejoun
Bonjour,

J'utilise une feuille d'heures pour laquelle chaque onglet (S01, S02,
S03Etc) correspond à la semaine en cours.
Et afin de faire mes totaux, je cherche à récupérer la valeur d'une
cellule de la feuille précédente pour l'additionner à celle de la
semaine en cours.

J'ai un peu cherché sur le net, et c'est souvent la fonction INDIRECT
qui ressort, mais j'arrive pas à la mettre en pratique.

Je vous mets ici le fichier en question :
https://www.cjoint.com/c/HCcjz01P8Xm

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le fonctionnement de cette formule

Merci !

--
géjoun
JièL
Le #26466196
Hello,
une solution
=INDIRECT("'S"&TEXTE(FEUILLE()-1;"00")&"'!G"&LIGNE())+G2
J'ai modifié ta première feuille en supprimant les cellules fusionnées
afin que ça soit toujours la même ligne qui soit utilisée ; et puis on
ne le répètera jamais assez, les fusions de cellules c'est mal ! :-)
https://www.cjoint.com/c/HCcj7m6kNjz
Question : pourquoi des polices si grosses et un zoom si faible ? Si
c'est pour l'impression, il est possible d'agrandir lors de l'impression
sans toucher au tableau par lui même
--
JièL
Le 02/03/2018 à 10:26, gejoun a écrit :
[...]
Le #26466199
Le 02/03/2018 à 11:03, JièL a écrit :
[...]

Parfait, c'est exactement ce que je voulais.
Pour les autres questions, je reprends un fichier existant en y
intégrant cette formule, donc c'est sur que les cellules fusionnées,
c'est pas top, tout comme la taille des polices où le vecteur de zoom...
Il faudra que je reprenne ce document à l'occasion.
En tout cas, merci !
--
géjoun
Jacquouille
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5a99218f$0$7178$
[...]
Le #26466345
Voui, elle fonctionne... pour une feuille. Quid de 52/53 feuilles ?
--
JièL
Le 04/03/2018 à 18:01, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
[...]
Michd
Je te fais remarquer que la fonction "Feuille()" est disponible seulement
pour les versions 2013 et 2016.
MichD
Jacquouille
Le #26466481
Salut ta vous
Vu la réponse de Denis, comment peut-on bricoler la formule pour une version
2003 (Après J-C, quand même!)
Un genre de truc comme ceci? =somme(feuil1:feuilx!G4) ????
Jacques, soucieux de l'avenir du 2003.
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5a9c7060$0$3441$
[...]
Le #26466484
C'est bien parce que tu insistes ;-)
=INDIRECT("'S"&TEXTE(DROITE(CELLULE("nomfichier");2)-1;"00")&"'!G"&LIGNE())+G2
NB : il faut garder le texte "nomfichier" (avec les guillemets) et ne
pas le remplacer par le nom du fichier
NB bis : Selon les versions ça peut être "filename"
--
JièL