formule macro

petitnic
Bonjour,

Je voudrais coller un formule dans une cellule d'une feuille excel via une macro.

Columns("ab").Rows("1").Select
FormulaR1C1 = "=SOMME(ab4:ab34)"

Mais lorsque je fais ça dans la case 'ab1', je trouve cette formule =SOMME('AB4':'AB34'). Je voudrais supprimer les ' de la formule car la cellule ne comprend pas la formule.

Quelqu'un peut il m'aider car je suis encore un débutant dans le code VBA

Merci a+

petitnic
JB a écrit le 19/02/2010 à 23h09 :
[...]

salut JB

merci pour ta réponse cela ma fait avancé. j'ai du mettre le code suivant car le code que tu ma donnée ne marchais pas.(même problème qu'avant). j'ai du faire une validation de la formule dans la case pour que cela fonctionne. voila le code qui marche maintenant.

Columns("ab").Rows("1").Select
ActiveCell.Formula = "=SUM(R[3]C:R[33]C)"

j'ai un autre souci car je voudrais mettre une autre formule dans une autre cellule et la macro me rejette. voici le l'autre code:

Columns("ab").Rows("4").Select
ActiveCell.Formula = "=SI(g4>0,17;1;0)"

merci d'avance pour les réponses
bonne journée a tous
JB
ActiveCell.Formula = "=if(g4>0.17,1,0)"

JB

On 20 fév, 15:50, petitnic wrote:
JB a crit le 19/02/2010 23h09 :

> Bonsoir,

> ActiveCell.Formula = "=Sum(ab4:ab34)"

> JB

salut JB

merci pour ta r ponse cela ma fait avanc . j'ai du mettre le code suivant car
le code que tu ma donn e ne marchais pas.(m me probl me qu'avant). j'ai d u faire
[...]

merci d'avance pour les r ponses
 bonne journ e a tous- Masquer le texte des messages précédents -

petitnic
JB a écrit le 20/02/2010 à 15h54 :
> [...]

ActiveCell.Formula = "=SI(g4>0,17;1;0)"

merci d'avance pour les r ponses
 bonne journ e a tous- Masquer le texte des messages

Encore merci pour tes réponses, cela me fait avancé dans le code VBA. Maintenant tout marche comme je le veux.

Bonne semaine et a un prochaine sur le forum

A +