formule matricielle

2 réponses
bruno
Bonjour,
je débute avec çà, mais je rencontre (déjà) le pb suivant:

si je veux écrire {=(10,20,30)} (après ctrl-maj-enter), çà me propose
automatiquement {=(10,203)}
car je pense que 20,30 est pris pour 203 , il y a un conflit, excel détecte
qu'il y a 1 virgule de trop dans le chiffre.
l'explication dans l'aide de windows à ce propos est oiseuse et ne
fonctionne pas (les virgules ne sont pas automatiquement
remplacées par des "\" comme expliqué), çà marche pas...) quelqu'un aurait
1 idée ? merci bcp Bruno

2 réponses

j
et
={10;20;30}
avec des points-virgules et des accolades ?

http://jacxl.free.fr

"bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je débute avec çà, mais je rencontre (déjà) le pb suivant:

si je veux écrire {=(10,20,30)} (après ctrl-maj-enter), çà me propose
automatiquement {=(10,203)}
car je pense que 20,30 est pris pour 203 , il y a un conflit, excel
détecte

qu'il y a 1 virgule de trop dans le chiffre.
l'explication dans l'aide de windows à ce propos est oiseuse et ne
fonctionne pas (les virgules ne sont pas automatiquement
remplacées par des "" comme expliqué), çà marche pas...) quelqu'un
aurait

1 idée ? merci bcp Bruno

JB
Bonjour,

={2;3;4} représente un vecteur colonne.
={2.3.4} représente un vecteur ligne.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ConstantesMatric ielles

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 10 nov, 15:35, "bruno" wrote:
Bonjour,
je débute avec çà, mais je rencontre (déjà) le pb suivant:

si je veux écrire {=(10,20,30)} (après ctrl-maj-enter), çà me p ropose
automatiquement {=(10,203)}
car je pense que 20,30 est pris pour 203 , il y a un conflit, excel dét ecte
qu'il y a 1 virgule de trop dans le chiffre.
l'explication dans l'aide de windows à ce propos est oiseuse et ne
fonctionne pas (les virgules ne sont pas automatiquement
remplacées par des "" comme expliqué), çà marche pas...) quelqu 'un aurait
1 idée ? merci bcp Bruno