Formule matricielle / Somme conditionnelle

AdC
Je suis plongé (j'ai pas dit noyé) dans le livre de John Walkenbach Excel
2002, page 389.
J'essaye vainement de faire fonctionner une formule du type
{SOMME((E3=date)*montant)}
Le message #NOMBRE! me laisse croire que E3=DATE ne délivre pas 0 ou 1

Un tuyau quelqu'un ou quelqu'une alstublieft ?

--
AdC, couteau suisse de l'entreprise, en recherche active ....

AV
La formule est censée faire quoi ?

AV
AdC
Cette formule est censée ne faire la somme que des mouvement de trésorerie
correspondant à une date dans un tableau de données.
Les mouvements de trésorerie sont dans une colonne nommée "Montant",
Les dates de mouvements sont dans une colonne nommée "Date",
La date de référence à trouver figure en E3

--
AdC, couteau suisse de l'entreprise, en recherche active ....
AV
=SOMME((Datesã)*Montant)

Dates est la plage nommée contenant les dates
AV

AdC
J'essaye après le bain, l'histoire et le coucher des enfants !
Dank u.

--
AdC, couteau suisse de l'entreprise, en recherche active ....
AdC
Euh... les enfants sont couchés, mais pas moi ! J'ai essayé les deux
propositions, mais j'ai encore le même message d'erreur. Je plonge sur ma
base de donnée pour vérifier bein les données en somme.
Merci quand même !

--
AdC, couteau suisse de l'entreprise, en recherche active ....
Daniel.M
Hello,

1.Il y a des données qui ne sont pas réglementaires (des valeurs d'erreur).
2.Les plages montant et date n'ont pas le même nombre de lignes (alors qu'elles
doivent être rigoureusement de la même dimension).
3.Les plages contiennnent les colonnes au complet (interdit dans une formulation
matricielle explicite ou implicite).

Salutations,

Daniel M.

"AdC" <adc@#.msg> wrote in message news:3fd8cfa3$0$1174$
[...]

AdC
EUREKA !
Les plages contiennnent les colonnes au complet

AdC, couteau suisse de l'entreprise, en recherche active ....
Daniel.M
C'était avec plaisir.

Daniel M.

EUREKA !