formule min avec condition

6 réponses
celine
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si c'etait possible de trouver la valeur minimal d'une
colonne en fonction d'un critère

je m'explique: j'ai un tableau avec des dates et une heure d'entrée, je
voudrais trouver la valeur minimale en fonction d'une date

Merci d'avance

Céline

6 réponses

JB
Bonjour,

=MIN(SI(ENT(dates)¡;nombres))
Valider avec maj+ctrl+entrée

JB

On 23 nov, 13:20, celine wrote:
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si c'etait possible de trouver la valeur minimal d'un e
colonne en fonction d'un critère

je m'explique: j'ai un tableau avec des dates et une heure d'entrée, je
voudrais trouver la valeur minimale en fonction d'une date

Merci d'avance

Céline

Trirème
Bonjour Céline,

=MIN(SI(plage1=critère;plage2;""))
À valider matriciellement (Ctrl + Maj + Entrée)

L'exemple suivant recherche en colonne B (contenant des heures) l'heure la
plus petite pour les dates de la colonne A correspondant au 24 nov 2007 :
=MIN(SI(A1:A22ÚTE(2007;11;24);B1:B22;""))
Il sera certainement nécessaire de mettre la cellule au format heure.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si c'etait possible de trouver la valeur minimal d'une
colonne en fonction d'un critère

je m'explique: j'ai un tableau avec des dates et une heure d'entrée, je
voudrais trouver la valeur minimale en fonction d'une date

Merci d'avance

Céline

celine
Merci pour votre aide précieuse

j'ai encore une requete toujours pour la meme formule mais avec deux critères.

Est ce possible ?

Merci d'avance

Cordialement

Céline

Bonjour Céline,

=MIN(SI(plage1=critère;plage2;""))
À valider matriciellement (Ctrl + Maj + Entrée)

L'exemple suivant recherche en colonne B (contenant des heures) l'heure la
plus petite pour les dates de la colonne A correspondant au 24 nov 2007 :
=MIN(SI(A1:A22ÚTE(2007;11;24);B1:B22;""))
Il sera certainement nécessaire de mettre la cellule au format heure.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si c'etait possible de trouver la valeur minimal d'une
colonne en fonction d'un critère

je m'explique: j'ai un tableau avec des dates et une heure d'entrée, je
voudrais trouver la valeur minimale en fonction d'une date

Merci d'avance

Céline

JB
=MIN(SI((ENT(dates)¡)*(Nombres>5);Nombres))

JB

On 23 nov, 14:12, celine wrote:
Merci pour votre aide précieuse

j'ai encore une requete toujours pour la meme formule mais avec deux crit ères.

Est ce possible ?

Merci d'avance

Cordialement

Céline

Bonjour Céline,

=MIN(SI(plage1=critère;plage2;""))
À valider matriciellement (Ctrl + Maj + Entrée)

L'exemple suivant recherche en colonne B (contenant des heures) l'heure la
plus petite pour les dates de la colonne A correspondant au 24 nov 2007 :
=MIN(SI(A1:A22ÚTE(2007;11;24);B1:B22;""))
Il sera certainement nécessaire de mettre la cellule au format heure.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si c'etait possible de trouver la valeur minimal d'une
colonne en fonction d'un critère

je m'explique: j'ai un tableau avec des dates et une heure d'entrée, je
voudrais trouver la valeur minimale en fonction d'une date

Merci d'avance

Céline- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

celine
merci beaucoup ca marche

bonne soirée

Céline

=MIN(SI((ENT(dates)¡)*(Nombres>5);Nombres))

JB

On 23 nov, 14:12, celine wrote:
Merci pour votre aide précieuse

j'ai encore une requete toujours pour la meme formule mais avec deux critères.

Est ce possible ?

Merci d'avance

Cordialement

Céline

Bonjour Céline,

=MIN(SI(plage1=critère;plage2;""))
À valider matriciellement (Ctrl + Maj + Entrée)

L'exemple suivant recherche en colonne B (contenant des heures) l'heure la
plus petite pour les dates de la colonne A correspondant au 24 nov 2007 :
=MIN(SI(A1:A22ÚTE(2007;11;24);B1:B22;""))
Il sera certainement nécessaire de mettre la cellule au format heure.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si c'etait possible de trouver la valeur minimal d'une
colonne en fonction d'un critère

je m'explique: j'ai un tableau avec des dates et une heure d'entrée, je
voudrais trouver la valeur minimale en fonction d'une date

Merci d'avance

Céline- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Trirème
Alors sur ce coup je n'avais rien compris à l'organisation de tes données,
contrairement à JB.
Menfin... j'ai répondu à une question que tu te poseras peut être un jour et là
ma formule aura une utilité. Reste plus qu'à les décortiquer.

Cordialement,
Trirème

Merci pour votre aide précieuse

j'ai encore une requete toujours pour la meme formule mais avec deux critères.

Est ce possible ?

Merci d'avance

Cordialement

Céline

Bonjour Céline,

=MIN(SI(plage1=critère;plage2;""))
À valider matriciellement (Ctrl + Maj + Entrée)

L'exemple suivant recherche en colonne B (contenant des heures) l'heure la
plus petite pour les dates de la colonne A correspondant au 24 nov 2007 :
=MIN(SI(A1:A22ÚTE(2007;11;24);B1:B22;""))
Il sera certainement nécessaire de mettre la cellule au format heure.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si c'etait possible de trouver la valeur minimal d'une
colonne en fonction d'un critère

je m'explique: j'ai un tableau avec des dates et une heure d'entrée, je
voudrais trouver la valeur minimale en fonction d'une date

Merci d'avance

Céline