Formule Í  modifier

1 réponse
Fr=c3=a9d=c3=a9ric Ponsinet
Bonjour,

Je ne parviens pas Í  faire fonctionner en VBA cette formule qui est
correcte mise en règle conditionnelle
:=ET($CR1>0;SOMME(NB.SI($Z1:$AB1;$BE1:$BH1)*1)>=3)
Les deux plages Z:AB et BE:BH sont attribuées de nombres, le but et de
contrÍ´ler si la seconde contient au moins 3 nombres identiques avec la
première.
For i = 2 To 4000
If Cells(i, "CR") > 0 Then
If Evaluate("sum(count.if(Z" & i & ":AB" & i & ",BE" & i &
":BH" & i & ")*1)>=3") Then
TT = TT + Cells(i, "CR")
End If
Next
également essayé:
Evaluate("sum(count.if(Z" & i & ":AB" & i & ",BE" & i & ":BH" & i &
")*1)") >= 3

1 réponse

Fr=c3=a9d=c3=a9ric Ponsinet
Je viens de trouver l'erreur, le point entre Count & if est de trop.
Le 30/07/2021 Í  09:45, Frédéric Ponsinet a écrit :
Bonjour,
Je ne parviens pas Í  faire fonctionner en VBA cette formule qui est
correcte mise en règle conditionnelle
:=ET($CR1>0;SOMME(NB.SI($Z1:$AB1;$BE1:$BH1)*1)>=3)
Les deux plages Z:AB et BE:BH sont attribuées de nombres, le but et de
contrÍ´ler si la seconde contient au moins 3 nombres identiques avec la
première.
 For i = 2 To 4000
        If Cells(i, "CR") > 0 Then
            If Evaluate("sum(count.if(Z" & i & ":AB" & i & ",BE" & i &
":BH" & i & ")*1)>=3") Then
                TT = TT + Cells(i, "CR")
            End If
    Next
également essayé:
Evaluate("sum(count.if(Z" & i & ":AB" & i & ",BE" & i & ":BH" & i &
")*1)") >= 3