formule multiconditionnelles

14 réponses
dd
bonjour,
J'ai une colonne avec des valeurs d'âges. je souhaite saisir une formule
afin que dans une autre colonne, pour chaque valeur, cela m'affiche la
tranche d'âge correspondante. J'ai 4 tranches : <60; 60-70 ans; 71-80 ans;
>80 ans.
La formule en français est donc :
si "âge<60 alors affiché <60, sinon si âge est compris entre 60-70 alors
affiché 60-70 etc...
je ne m'en sors pas avec des imbrications de plusieurs si, qq'un peut-il
m'aider?
Merci
A+
dd

10 réponses

1 2
garnote
Salut dd,

Si tes âges sont dans la colonne A, essaie cette formule :
=SI(A1<60;"<60";SI(A1<71;"60-70";SI(A1<81;"71-80";">80")))
( à recopier vers le bas)

Serge

"dd" a écrit dans le message de news:
bonjour,
J'ai une colonne avec des valeurs d'âges. je souhaite saisir une formule
afin que dans une autre colonne, pour chaque valeur, cela m'affiche la
tranche d'âge correspondante. J'ai 4 tranches : <60; 60-70 ans; 71-80 ans;
80 ans.
La formule en français est donc :

si "âge<60 alors affiché <60, sinon si âge est compris entre 60-70 alors
affiché 60-70 etc...
je ne m'en sors pas avec des imbrications de plusieurs si, qq'un peut-il
m'aider?
Merci
A+
dd

Jacky
Bonjour,

Essaie:
=SI(A1>80;">80 ans";SI(A1<60;"<60 ans";SI(A1<71;"60-70 ans";"71-80 ans")))

--
Salutations
JJ

"dd" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai une colonne avec des valeurs d'âges. je souhaite saisir une formule
afin que dans une autre colonne, pour chaque valeur, cela m'affiche la
tranche d'âge correspondante. J'ai 4 tranches : <60; 60-70 ans; 71-80 ans;
80 ans.
La formule en français est donc :

si "âge<60 alors affiché <60, sinon si âge est compris entre 60-70 alors
affiché 60-70 etc...
je ne m'en sors pas avec des imbrications de plusieurs si, qq'un peut-il
m'aider?
Merci
A+
dd

JB
Bonjour,

=INDEX({"<60";"60-70 ans";"71-80 ans";">80 ans"};EQUIV(A1;{0;60;71;80};
1))

JB

On 9 mai, 16:30, dd wrote:
bonjour,
J'ai une colonne avec des valeurs d'âges. je souhaite saisir une formule
afin que dans une autre colonne, pour chaque valeur, cela m'affiche la
tranche d'âge correspondante. J'ai 4 tranches : <60; 60-70 ans; 71-80 a ns;>80 ans.

La formule en français est donc :
si "âge<60 alors affiché <60, sinon si âge est compris entre 60-70 alors
affiché 60-70 etc...
je ne m'en sors pas avec des imbrications de plusieurs si, qq'un peut-il
m'aider?
Merci
A+
dd

Jacky
Bonsoir,

EQUIV(A9;{0;60;71;80};1)) ??
EQUIV(A9;{0;60;71;81};1))
;-)
--
Salutations
JJ

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=INDEX({"<60";"60-70 ans";"71-80 ans";">80 ans"};EQUIV(A1;{0;60;71;80};
1))

JB

On 9 mai, 16:30, dd wrote:
bonjour,
J'ai une colonne avec des valeurs d'âges. je souhaite saisir une formule
afin que dans une autre colonne, pour chaque valeur, cela m'affiche la
tranche d'âge correspondante. J'ai 4 tranches : <60; 60-70 ans; 71-80
ans;>80 ans.

La formule en français est donc :
si "âge<60 alors affiché <60, sinon si âge est compris entre 60-70 alors
affiché 60-70 etc...
je ne m'en sors pas avec des imbrications de plusieurs si, qq'un peut-il
m'aider?
Merci
A+
dd

Jean Berti
Bonsoir

Essaie:
Ages en A1
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;{0."<60";60."60-70";71."70-80";80.">80"};2))

Jean Berti

"dd" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai une colonne avec des valeurs d'âges. je souhaite saisir une formule
afin que dans une autre colonne, pour chaque valeur, cela m'affiche la
tranche d'âge correspondante. J'ai 4 tranches : <60; 60-70 ans; 71-80 ans;
80 ans.
La formule en français est donc :

si "âge<60 alors affiché <60, sinon si âge est compris entre 60-70 alors
affiché 60-70 etc...
je ne m'en sors pas avec des imbrications de plusieurs si, qq'un peut-il
m'aider?
Merci
A+
dd

dre
Bonjour,

Je viens d'essayer ta formule, mais Excel me signale une erreur sous 0."
Je ne vois pas laquelle.
As-tu une idée ?

dré

Bonsoir

Essaie:
Ages en A1
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;{0."<60";60."60-70";71."70-80";80.">80"};2))

Jean Berti

"dd" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai une colonne avec des valeurs d'âges. je souhaite saisir une formule
afin que dans une autre colonne, pour chaque valeur, cela m'affiche la
tranche d'âge correspondante. J'ai 4 tranches : <60; 60-70 ans; 71-80 ans;
80 ans.
La formule en français est donc :

si "âge<60 alors affiché <60, sinon si âge est compris entre 60-70 alors
affiché 60-70 etc...
je ne m'en sors pas avec des imbrications de plusieurs si, qq'un peut-il
m'aider?
Merci
A+
dd

Jean Berti
Salut DRE

Je ne vois pas ou est l'erreur car chez moi cela fonctionne.Je viens de la
retester.

Cordialement
Jean Berti
"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'essayer ta formule, mais Excel me signale une erreur sous 0."
Je ne vois pas laquelle.
As-tu une idée ?

dré

Bonsoir

Essaie:
Ages en A1
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;{0."<60";60."60-70";71."70-80";80.">80"};2))

Jean Berti

"dd" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai une colonne avec des valeurs d'âges. je souhaite saisir une
formule
afin que dans une autre colonne, pour chaque valeur, cela m'affiche la
tranche d'âge correspondante. J'ai 4 tranches : <60; 60-70 ans; 71-80
ans;
80 ans.
La formule en français est donc :

si "âge<60 alors affiché <60, sinon si âge est compris entre 60-70
alors
affiché 60-70 etc...
je ne m'en sors pas avec des imbrications de plusieurs si, qq'un
peut-il
m'aider?
Merci
A+
dd

dre
Bonjour Jean, et merci de m'avoir répondu.
Je te mets mon essai en pièce jointe, ta formule ayant été copiée depuis le
forum et placée en B1.
Pourrais-tu me dire ce qui cloche ?

http://cjoint.com/?fliJtVasTp

dré

Salut DRE

Je ne vois pas ou est l'erreur car chez moi cela fonctionne.Je viens de la
retester.

Cordialement
Jean Berti
"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'essayer ta formule, mais Excel me signale une erreur sous 0."
Je ne vois pas laquelle.
As-tu une idée ?

dré

Bonsoir

Essaie:
Ages en A1
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;{0."<60";60."60-70";71."70-80";80.">80"};2))

Jean Berti

"dd" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai une colonne avec des valeurs d'âges. je souhaite saisir une
formule
afin que dans une autre colonne, pour chaque valeur, cela m'affiche la
tranche d'âge correspondante. J'ai 4 tranches : <60; 60-70 ans; 71-80
ans;
80 ans.
La formule en français est donc :

si "âge<60 alors affiché <60, sinon si âge est compris entre 60-70
alors
affiché 60-70 etc...
je ne m'en sors pas avec des imbrications de plusieurs si, qq'un
peut-il
m'aider?
Merci
A+
dd

Jacky
Re..
Pourrais-tu me dire ce qui cloche ?
L'espace devant le "="

--
Salutations
JJ

"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean, et merci de m'avoir répondu.
Je te mets mon essai en pièce jointe, ta formule ayant été copiée depuis
le
forum et placée en B1.
Pourrais-tu me dire ce qui cloche ?

http://cjoint.com/?fliJtVasTp

dré

Salut DRE

Je ne vois pas ou est l'erreur car chez moi cela fonctionne.Je viens de
la
retester.

Cordialement
Jean Berti
"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'essayer ta formule, mais Excel me signale une erreur sous
0."
Je ne vois pas laquelle.
As-tu une idée ?

dré

Bonsoir

Essaie:
Ages en A1
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;{0."<60";60."60-70";71."70-80";80.">80"};2))

Jean Berti

"dd" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai une colonne avec des valeurs d'âges. je souhaite saisir une
formule
afin que dans une autre colonne, pour chaque valeur, cela m'affiche
la
tranche d'âge correspondante. J'ai 4 tranches : <60; 60-70 ans;
71-80
ans;
80 ans.
La formule en français est donc :

si "âge<60 alors affiché <60, sinon si âge est compris entre 60-70
alors
affiché 60-70 etc...
je ne m'en sors pas avec des imbrications de plusieurs si, qq'un
peut-il
m'aider?
Merci
A+
dd

dre
Bonjour Jacky,

J'ai placé cet espace volontairement afin de pouvoir joindre le fichier.
Sans cette espace, la formule est refusée et je ne puis enregistrer le
fichier.
Supprimes cet espace et tu verras, chez moi la formule est refusée.
Si ce ne devait être le cas chez toi, aurais-tu l'amabilité de joindre le
fichier avec la formule qui fonctionne ?
Merci d'avance.

dré

Re..
Pourrais-tu me dire ce qui cloche ?
L'espace devant le "="

--
Salutations
JJ

"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean, et merci de m'avoir répondu.
Je te mets mon essai en pièce jointe, ta formule ayant été copiée depuis
le
forum et placée en B1.
Pourrais-tu me dire ce qui cloche ?

http://cjoint.com/?fliJtVasTp

dré

Salut DRE

Je ne vois pas ou est l'erreur car chez moi cela fonctionne.Je viens de
la
retester.

Cordialement
Jean Berti
"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'essayer ta formule, mais Excel me signale une erreur sous
0."
Je ne vois pas laquelle.
As-tu une idée ?

dré

Bonsoir

Essaie:
Ages en A1
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;{0."<60";60."60-70";71."70-80";80.">80"};2))

Jean Berti

"dd" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai une colonne avec des valeurs d'âges. je souhaite saisir une
formule
afin que dans une autre colonne, pour chaque valeur, cela m'affiche
la
tranche d'âge correspondante. J'ai 4 tranches : <60; 60-70 ans;
71-80
ans;
80 ans.
La formule en français est donc :

si "âge<60 alors affiché <60, sinon si âge est compris entre 60-70
alors
affiché 60-70 etc...
je ne m'en sors pas avec des imbrications de plusieurs si, qq'un
peut-il
m'aider?
Merci
A+
dd

1 2