formule nb jours du mois quelquesoit la date

Vincent_C
bonsoir à tous,

je recherche une formule qui quelquesoit la date inscrite dans une cellule
donnée retournerait le nb de jours du mois

par exemple si en cellule x la date est 02/02/2008, la formule retournerait
29, si date 30/07/2007 31, etc

d'avance merci ! bien cordialement,
Vincent_C

Misange
Bonjour

Méfie toi !!
tu utilises une fonction de l'utilitaire d'analyse. Si tu dois passer
ton classeur à des gens qui n'ont pas la même version d'excel (2007
versus versions antérieures) tu vas au devant de grande déconvenues...)
Il y a heureusemnt d'autres solutions :
=JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0))

En VBA cela donne :
Function DernierJour(D As Date)
DernierJour = Day(DateSerial(Year(D), Month(D) + 1, 1) - 1)
End Function

http://www.excelabo.net/excel/moisannees.php#joursmois" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/excel/moisannees.php#joursmois

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

ChrisV