formule ne fonctionnant pas

3 réponses
PHIL
Bonjour,

Cette formule ne fct pas:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE());0;INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE()))
cette formule me permet de ne pas avoir de #ref!,si la formule est erreur et
d'avoir un 0

du coup cette formule ne passe pas .

pourquoi

merci

3 réponses

Patrick Fredin
Bonjour,

Il manque une parenthèse pour fermer ESTERREUR :

=SI(ESTERREUR(INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE()));0;INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE()))

--
Patrick

"PHIL" wrote in message
news:
Bonjour,

Cette formule ne fct pas:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE());0;INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE()))
cette formule me permet de ne pas avoir de #ref!,si la formule est erreur
et
d'avoir un 0

du coup cette formule ne passe pas .

pourquoi

merci

RaMa
bonsoir
et par précaution (ne sachant quels noms de feuilles tu peux avoir)
je rajouterais une apostrophe(')devant("'"&) et derrière("'!A) le nom de
feuille (E3)
ce qui donnerait ceci:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&$E$3&"'!A"&LIGNE()));0;INDIRECT("'"&$E$3&"'!A"&LIGNE()))
Salutations
RaMa

"Patrick Fredin" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Il manque une parenthèse pour fermer ESTERREUR :

=SI(ESTERREUR(INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE()));0;INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE()))

--
Patrick

"PHIL" wrote in message
news:
Bonjour,

Cette formule ne fct pas:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE());0;INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE()))
cette formule me permet de ne pas avoir de #ref!,si la formule est erreur
et
d'avoir un 0

du coup cette formule ne passe pas .

pourquoi

merci

PHIL
merci

Bonjour,

Il manque une parenthèse pour fermer ESTERREUR :

=SI(ESTERREUR(INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE()));0;INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE()))

--
Patrick

"PHIL" wrote in message
news:
Bonjour,

Cette formule ne fct pas:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE());0;INDIRECT($E$3&"!A"&LIGNE()))
cette formule me permet de ne pas avoir de #ref!,si la formule est erreur
et
d'avoir un 0

du coup cette formule ne passe pas .

pourquoi

merci