Formule: operation entre une cellule fixe et une variable...

3 réponses
Domi
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution pour faire la chose suivante
:
Dans la colonne A des valeurs numériques, avec de nombreuses cellules vides.
Dans la colonne B des valeurs numériques, avec de nombreuses cellules vides.
Je voudrais connaître en C: En regard de chaque cellule pleine de A, écart
avec la première cellule pleine de B, qui peut être au même niveau ou 1 ou
plusieurs cellules au dessous...

Ex

A B C
10 4 6
ou
A B C
10 6

Merci
Domi

3 réponses

AV
Essaye ça pour la plage A1:B10 :
En C1 --> recopie > C10 :
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)

=SI(A1="";"";SI(B1="";A1-INDEX(B1:$B$10;EQUIV(1;ESTNUM(B1:$B$10)*(B1:$B$10>0);0)
);A1-B1))

AV

"Domi" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution pour faire la chose suivante
:
Dans la colonne A des valeurs numériques, avec de nombreuses cellules vides.
Dans la colonne B des valeurs numériques, avec de nombreuses cellules vides.
Je voudrais connaître en C: En regard de chaque cellule pleine de A, écart
avec la première cellule pleine de B, qui peut être au même niveau ou 1 ou
plusieurs cellules au dessous...

Ex

A B C
10 4 6
ou
A B C
10 6

Merci
Domi

MAZAS Bernard
Salut Domi

Une solution possible :
=SI(ESTVIDE(A1);"";A1-INDEX(B1:$B$9;EQUIV(VRAI;NON(ESTVIDE(B1:$B$9));0)))
à valider par CTRL MAJ ENTREE
et à adapter en fonction du nombre de lignes de ton tableau (ici 9)

Bernard

"Domi" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution pour faire la chose
suivante

:
Dans la colonne A des valeurs numériques, avec de nombreuses cellules
vides.

Dans la colonne B des valeurs numériques, avec de nombreuses cellules
vides.

Je voudrais connaître en C: En regard de chaque cellule pleine de A, écart
avec la première cellule pleine de B, qui peut être au même niveau ou 1 ou
plusieurs cellules au dessous...

Ex

A B C
10 4 6
ou
A B C
10 6

Merci
Domi

2 pros, 2 solutions, 2 succès... ;o))

Merci
Domi

"Domi" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution pour faire la chose
suivante

:
Dans la colonne A des valeurs numériques, avec de nombreuses cellules
vides.

Dans la colonne B des valeurs numériques, avec de nombreuses cellules
vides.

Je voudrais connaître en C: En regard de chaque cellule pleine de A, écart
avec la première cellule pleine de B, qui peut être au même niveau ou 1 ou
plusieurs cellules au dessous...

Ex

A B C
10 4 6
ou
A B C
10 6

Merci
Domi