Formule et pas VBA

5 réponses
Nolich
Bonjour à toutes et à tous,

Dans une cellule, j'ai des données du type "REM icp 15 300,05 euros N°
Client" et je voudrais extraire par une formule et non par VBA (ça, je sais
faire) les montants indiqués. Dans mon exemple : 15300,05. Peut importe que
ce soit un point ou une virgule pour marquer les décimales, je m'en
arrangerai.

Je sais qu'il existe des formules du type INDEX / EQUIV mais je ne parviens
pas à faire ce que je souhaite (indiqué plus haut, of course).

Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui me répondront.

PS : Je rappelle que je sais faire en VBA et que c'est une formule que je
souhaite dans ce cas précis.

5 réponses

MichDenis
Si tes données sont dans une même colonne,
as-tu essayé d'utiliser la commande :
Barre de menus / données / convertir /
Fenêtre 1 : largeur fix
Fenêtre 2 : tu enlèves en cliquant dessus les lignes servant de réparateur
qui ne sont pas utiles pour cerner les chiffres
Fenêtre 3 : Tu sélectionnes à tour de rôle l'étiquette en dessus des données
et tu coches les bouton radio " colonne non distribuée" sauf pour la
colonne que tu veux récupérer
- le bouton "Avancé" de cette fenêtre ... pour les séparateurs décimales et de milliers

et tu cliques sur le bouton terminerr !

"Nolich" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à toutes et à tous,

Dans une cellule, j'ai des données du type "REM icp 15 300,05 euros N°
Client" et je voudrais extraire par une formule et non par VBA (ça, je sais
faire) les montants indiqués. Dans mon exemple : 15300,05. Peut importe que
ce soit un point ou une virgule pour marquer les décimales, je m'en
arrangerai.

Je sais qu'il existe des formules du type INDEX / EQUIV mais je ne parviens
pas à faire ce que je souhaite (indiqué plus haut, of course).

Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui me répondront.

PS : Je rappelle que je sais faire en VBA et que c'est une formule que je
souhaite dans ce cas précis.
Caetera
> Dans une cellule, j'ai des données du type "REM icp 15 300,05 euros N° Client"
et je voudrais extraire par une formule et non par VBA (ça, je sais faire) les
montants indiqués. Dans mon exemple : 15300,05. Peut importe que ce soit un
point ou une virgule pour marquer les décimales, je m'en arrangerai.
PS : Je rappelle que je sais faire en VBA et que c'est une formule que je
souhaite dans ce cas précis.

Une matricielle (valider avec ctrl+maj+entrée) :
=1*STXT(A1;MIN(SI(ESTNUM(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1))*LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))>0;ESTNUM(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1))*LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))));MAX(ESTNUM(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1))*LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1))))-MIN(SI(ESTNUM(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1))*LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))>0;ESTNUM(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1))*LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))))+1)

Etc
josephb
Bonjour,

Nolich wrote:

Dans une cellule, j'ai des données du type "REM icp 15 300,05 euros N°
Client" et je voudrais extraire par une formule et non par VBA (ça, je sais
faire) les montants indiqués. Dans mon exemple : 15300,05.

si "REM icp 15 300,05 euros N° Client" est en B3

en une seule ligne :

=CNUM(DROITE(DROITE(GAUCHE(B3;(CHERCHE("euro";B3))-2);
(CHERCHE("euro";B3))-2-CHERCHE(" "; GAUCHE(B3;(CHERCHE("euro";B3))-2)));
(NBCAR(DROITE(GAUCHE(B3;(CHERCHE("euro";B3))-2);(CHERCHE("euro";B3))-2
-CHERCHE(" "; GAUCHE(B3;(CHERCHE("euro";B3))-2))))-CHERCHE(" ";
DROITE(GAUCHE(B3;(CHERCHE("euro";B3))-2);(CHERCHE("euro";B3))-2
-CHERCHE(" ";GAUCHE(B3;(CHERCHE("euro";B3))-2)))))))

--
J. B.
Caetera
Soucis avec les francs ou les dollars ou sans indication de type de monnaie...

Etc
josephb
Caetera <EtiennePloufCahÈ@wanadoo.fr> wrote:

Soucis avec les francs ou les dollars ou sans indication de type de monnaie...

Tout à fait conscient des limitations de ma "laborieuse" formule, mais
le défi et le fun (pour un néophyte total comme moi) m'ont paru valoir
le coup d'être tentés avec les moyens "de base".

Quand j'en serai aux formules matricielles... on en reparlera ;-)

Cordialement,

--
J. B.