formule à plusieurs conditions

3 réponses
secretaire
Bonjour,

je dois créer un tableau d'évaluation dont chaque colonne se complète par "acquis" "en cours" et "non acquis"

en bas de chaque colonne (colonne D et E), je dois créer une formule qui additionnerait le total de ces 3 items de la façon suivante :
acquis = 2 + en cours = 1 + non acquis = 0

en résumé, la dernière case de la colonne serait si "acquis" = 2 + si "en cours" = 1 + si "non acquis" =0 alors on obtient la note de l'évaluation

j'ai beau tourné le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment obtenir un résultat

HELP ! (je suis en CDD et je voudrais pas passer à côté d'un CDI à cause d'une formule que je n'aurais pas réussie à faire)

d'avance je vous remercie pour votre aide qui me sera plus que précieuse

3 réponses

Jacky
Bonjour,
en résumé, la dernière case de la colonne serait si "acquis" = 2 + si "en
cours" = 1 + si "non acquis" =0 alors on obtient la note de l'évaluation

Si j'ai bien compris
En adaptant la zone, en bas le la ligne D par exemple

=NB.SI(D1:D12;"acquis")*2+NB.SI(D1:D12;"en cours")
--
Salutations
JJ

"secretaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je dois créer un tableau d'évaluation dont chaque colonne se complète par
"acquis" "en cours" et "non acquis"

en bas de chaque colonne (colonne D et E), je dois créer une formule qui
additionnerait le total de ces 3 items de la façon suivante :
acquis = 2 + en cours = 1 + non acquis = 0

en résumé, la dernière case de la colonne serait si "acquis" = 2 + si "en
cours" = 1 + si "non acquis" =0 alors on obtient la note de l'évaluation

j'ai beau tourné le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment obtenir
un résultat

HELP ! (je suis en CDD et je voudrais pas passer à côté d'un CDI à cause d'une
formule que je n'aurais pas réussie à faire)

d'avance je vous remercie pour votre aide qui me sera plus que précieuse
secretaire
Jacky a écrit le 08/02/2012 à 16h33 :
Bonjour,
en résumé, la dernière case de la colonne serait si
"acquis" = 2 + si "en
cours" = 1 + si "non acquis" =0 alors on obtient la note de
l'évaluation

Si j'ai bien compris
En adaptant la zone, en bas le la ligne D par exemple

=NB.SI(D1:D12;"acquis")*2+NB.SI(D1:D12;"en cours")
--
Salutations
JJ

"secretaire" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

je dois créer un tableau d'évaluation dont chaque colonne se
complète par
"acquis" "en cours" et "non acquis"

en bas de chaque colonne (colonne D et E), je dois créer une formule
qui
additionnerait le total de ces 3 items de la façon suivante :
acquis = 2 + en cours = 1 + non acquis = 0

en résumé, la dernière case de la colonne serait si
"acquis" = 2 + si "en
cours" = 1 + si "non acquis" =0 alors on obtient la note de
l'évaluation

j'ai beau tourné le problème dans tous les sens, je ne vois pas
comment obtenir
un résultat

HELP ! (je suis en CDD et je voudrais pas passer à côté
d'un CDI à cause d'une
formule que je n'aurais pas réussie à faire)

d'avance je vous remercie pour votre aide qui me sera plus que
précieuse

merci merci merci
j'ai appris quelque chose grâce à toi

très bonne journée
Jacky
Bonne chance pour le CDI
--

JJ

HELP ! (je suis en CDD et je voudrais pas passer à côté
d'un CDI à cause d'une
formule que je n'aurais pas réussie à faire)

d'avance je vous remercie pour votre aide qui me sera plus que
précieuse

merci merci merci
j'ai appris quelque chose grâce à toi

très bonne journée