formule pointant sur la feuille f(n) d'un classeur ?

Raide Flocon
Bonjour,

Sachant que j'ai 20 feuilles portant des noms arbitraires, comment puis-je
faire pour lister dans une autre feuille (une table des matières) le contenu
de chaque cellule A1 des 20 feuilles ?

En colonne, par exemple, j'aurais dans ma feuille table des matières :
A1 : 'cellule A1 de la feuille 1'
A2 : 'cellule A1 de la feuille 2'
A20 : 'cellule A1 de la feuille 20'

Mais voilà je ne sais pas référencer une cellule provenant d'une n-ième
feuille.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.

Pascal Engelmajer
Salut
en utilisant INDIRECT par exemple
en B2 ="Feuil" & CELLULE("ligne")+1 & "!A1"
en A2 =INDIRECT(B2)
renvera la cellule A1 de la feuille 3

--
Amicalement.
Pascal
"Raide Flocon" a écrit dans le message de
news: #
[...]

ChrisV
Bonjour Raide Flocon,

Sub ListA1()
Dim i As Integer
With Application
.ScreenUpdating = False
.DisplayAlerts = False
End With
On Error Resume Next
Sheets("Table des matières").Delete
Sheets.Add Before:=Worksheets(1)
ActiveSheet.Name = "Table des matières"
[A1] = "Contenu de la cellule A1 de chaque onglet : "
With Selection.Font
.Size = 12
.Bold = True
End With
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets("Table des matières").Cells(i, 1).Value = Sheets(i).[A1]
Next i
End Sub

ChrisV

[...]

Raide Flocon
Un grand merci Pascal, c'est déjà la moitié de la réponse. En fait les noms
de feuilles sont arbitraires et j'aimerais trouver un moyen d'accéder à la
feuille 1, puis à la feuille 2, sans savoir à priori comment elles
s'appellent. Ce à quoi ChrisV en VBA accède par Sheet(i) en fait.
Donc je ne cherche "plus que" la manière d'afficher sur une feuille le nom
des autres feuilles...
Une idée ?

Flocon

L'autre moitié
"Pascal Engelmajer" a écrit dans le
message de news:
[...]

Raide Flocon
Merci ChrisV, en fait je cherche une solution par formulation plutôt
qu'algorithmique.
Saurais-tu comment accéder au nom des n feuilles par une formule ? Du genre
SHEET(1) ? Je ne trouve pas cette info dans l'aide...
Encore merci pour ta réponse.
Flocon

"ChrisV" a écrit dans le message de
[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
j'ai négligé le mot arbitraire sans VBA cela me semble difficile.
mais on peut créer une fonction très très simple en VBA
Public Function TM(numero_feuille)
Application.Volatile True
TM = Sheets(numero_feuille).[A1].Text
End Function
il suffit alors dans la cellule d'écrire =TM(2) ...
tu peux aussi télécharger sur mon site l'exemple qui construit une barre
avec les nom des feuilles pour voir ce que l'on peut faire en VBA dans le
genre... http://www.ilyapa.net/excel/commandBarFeuilles.zip