formule de politesse

Christophe
bonsoir,

comment insérer une formule de politesse avec word 2007 ??

word 2007 est beaucoup plus beau que les autres versions mais
l'apprentissage est totalement désorientant !!!

Help me !!

Merci beaucoup

Chris.

Tisane
Bonjour Christophe,

comment insérer une formule de politesse avec word 2007 ??
word 2007 est beaucoup plus beau que les autres versions mais
l'apprentissage est totalement désorientant !!!

Les insertions automatiques ont "disparu" de la v2007 pour être remplacées
par les "blocs de construction".
Tu trouveras le mode d'emploi dans la fiche suivante :
"Réutiliser et distribuer des parties d'un document"
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100307551036.aspx

En bref, pour créer une formule de politesse :
- tape-la et sélectionne-la puis <Alt><F3>
- donne-lui un nom,
- dans la liste Catégorie, choisis de créer une catégorie (au moins la 1re
fois).
- vérifie "Enregistrer dans" : "Normal" (si tu veux accéder à tes formules
depuis tout nouveau document)

Pour utiliser ta formule :
- tape le nom donné puis <F3>
ou
- onglet [Insertion], Composants QuickPart

--
Tisane

Circé
Bonsoir Christophe,

Les insertions automatiques de formules de politesse n'existent plus
dans Word. Il faut que tu les crées toi même.

Les insertions automatiques ont beaucoup évolué avec Word 2007 et elles
n'existent plus telles que tu les connaissais.

Sous l'onglet Insertion, Groupe Texte, bouton quickpart : c'est là que
tu retrouveras les IA que tu vas créer. Les quickpart se retrouvent en
fait dans différentes galeries.

Pour créer un bloc de construction (quickpart) :

- Tu tapes le texte et tu le sélectionnes
- Clic sur le bouton quickpart, Ajouter dans la galerie des composants
quickpart (tu peux aussi comme auparavant taper sur Alt+F3)
- Dans la boîte de dialogue, tu peux créer une catégorie, par exemple
"Formules de politesse"
- Pour le choix de l'emplacement, par défaut c'est Building Blocks.
C'est la meilleure solution par rapport au normal.dotm.

Un petit plus pour savoir où se trouvent tous les fichiers de
personnalisation Word 2007 ici :

Circé
mvp word
http://faqword.free.fr

Christophe vient de nous annoncer :
[...]

lisette
Bonsoir, j'ai lu avec attention le message et j'ai fait comme indiqué mais
mes formules ne politesse ne s'inscrivent pas et si je presse F3 il me
transmet un message que le mot ne fait pas partie de mon bloc je n'y comprend
plus rien Merci de m'aider

[...]

Circé
Bonsoir,

Il faut taper les premières lettres de l'insertion, puis appuyer sur
F3.

C'est ce que tu fais ?

Circé
http://faqword.free.fr

lisette a émis l'idée suivante :
[...]

lisette
oui dans quick par ex pour objet : j'ai écrit ob mais quand je clique ob et
après F3 rien ne se passe et il m'écrit ce bloc n'existe pas mais il est dans
quick, de plus Circé j'ai encore une question lorsque je tape une lettre
grammaire et orthographie se met toujours en Anglais j'ai tout ce que je
pouvais mais il revient toujours en Anglais cela m'énerve car je ne sais pas
l'Anglais et en plus j'écris tout en français je n'y comprend rien et dans
les paramètres il me met gramaty only ou qq de ce genre Merci Circé mais cela
est vraiment difficile

[...]

Circé
Bonjour lisette,

lisette avait soumis l'idée :
oui dans quick par ex pour objet : j'ai écrit ob mais quand je clique ob et
après F3 rien ne se passe et il m'écrit ce bloc n'existe pas mais il est dans
quick,

Quand tu dis "objet", je suppose que tu parles du nom du quickpart ? Ce
nom doit comporter au moins 3 caractères pour que ça fonctionne avec la
touche F3.

[...]

Il faut que tu définisses dans les options régionales et linguistiques
que la langue d'entrée par défaut est le français :

- Clique sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Microsoft Office,
Outils Microsoft Office, et enfin clique sur "Microsoft Office 2007
Paramètres de langue".
- Dans l'onglet Langues d'édition, rubrique Langue d'édition
principale, sélectionne le français dans la liste déroulante si ce
n'est pas fait.

*Attention* : si tu fais ça, le modèle normal.dotm sera remplacé par un
nouveau et non pas simplement modifié. Pour récupérer la configuration
de ton normal.dotm qui peut contenir des blocs de construction, des
macros, des styles, etc., prend soin de le sauvegarder auparavant.

Si la langue par défaut était bien le français, il faut que que tu
modifies ton normal.dotm :

- Bouton Office, Ouvrir,
- Sélectionne le dossier Modèles approuvés (à gauche)
- Choisis "normal.dotm" et ouvre le
- Sous l'onglet Accueil, groupe Styles, clique sur le style Normal avec
le bouton droit, et choisis Modifier
- bouton Format, choisis Langue, et sélectionne le français.
- Enregistre et ferme ton modèle