Quelle formule pour additionnner 2 champs ?

1 réponse
PascaLem
Bonjour à tous,

J'ai les deux champs suivant dans un état :

Champs A: =Nz(Somme([honoraires]))+Nz(Somme([Provision]))
Champs B: =Nz(Somme([Fraisjustice]))+Nz(Somme([expert/collabo]))

Quelle formule exacte puis-je mettre dans un TROISIEME champs qui ferait
l'addition ( ou la soustraction ) des 2 ( Champs A - Champs B)

Merci d'avance

Pascalem

1 réponse

3stone
Salut,

PascaLem wrote:
J'ai les deux champs suivant dans un état :

Champs A: =Nz(Somme([honoraires]))+Nz(Somme([Provision]))
Champs B: =Nz(Somme([Fraisjustice]))+Nz(Somme([expert/collabo]))

Quelle formule exacte puis-je mettre dans un TROISIEME champs qui
ferait l'addition ( ou la soustraction ) des 2 ( Champs A - Champs B)

Si le simple "=[champ a]-[champ b]" ne fonctionne pas, il faut essayer

=((Nz(Somme([honoraires]))+Nz(Somme([Provision])))-(Nz(Somme([Fraisjustice]))+Nz(Somme([expert/collabo]))))

et cela est dépendant de la section de l'état.

A défaut, il faut aller chercher ces valeurs dans la/les table(s)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)