Formule pour avoir la valeur de la 1ere cellule non vide d'une ligne

7 réponses
HD
Bonjour,

Existe-t-il une formule pour avoir la valeur (ou éventuellement la position
n°de colonne) de la première cellule non vide d'une ligne ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

7 réponses

AV
| Existe-t-il une formule pour avoir la valeur (ou éventuellement la position
| n°de colonne) de la première cellule non vide d'une ligne ?

Matricielle :
=MIN(SI(1:1<>"";COLONNE(1:1);""))

AV
ThierryP
Bonjour HD,

Avec ceci en VBA : Derniere_Colonne = Range("IV1").End(xlToLeft)
Par formule :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/ee864303d77fa10b/de4d4e61289d0bcb?q=formule+derni%C3%A8re+non+vide&rnum=1#de4d4e61289d0bcb

Bonjour,

Existe-t-il une formule pour avoir la valeur (ou éventuellement la position
n°de colonne) de la première cellule non vide d'une ligne ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

--
@+ thierryp

AV
PS : Pour le contenu de la premlière cellule renseignée de la ligne 1 :

Matricielle :
=INDIRECT(ADRESSE(1;MIN(SI(1:1<>"";COLONNE(1:1);""))))

AV
HD
=INDIRECT(ADRESSE(1;MIN(SI(1:1<>"";COLONNE(1:1);""))))
=MIN(SI(1:1<>"";COLONNE(1:1);""))

Ces deux formules me renvoient l'erreurs "#VALEUR!"... :-(
--
@+
HD

AV
| Ces deux formules me renvoient l'erreurs "#VALEUR!"... :-(

Ta ligne doit contenir une(des) valeur(s) d'erreur(s), en l'occurrence #VALEUR!,
qui cohabite(nt) mal avec la fonction MIN
Pour pallier ce cas :
Matricielle
=INDEX(1:1;EQUIV(0;SI(1:1<>"";0;COLONNE(1:1));0))

AV
HD
Désolé mais ma ligne ne contient pas d'erreur... et la nouvelle formule:

=INDEX(1:1;EQUIV(0;SI(1:1<>"";0;COLONNE(1:1));0))

me donne une nouvelle erreur : "#N/A" ...

Je mets la formule sur une cellule qui ne se trouve pas en ligne 1 et sur la
ligne 1 je mets une valeur quelconque dans une cellule quelconque... mais
j'obtiens toujours une erreur...

--
@+
HD
J'ai testé la formule sur Excel 97 et sur Excel 2003...

--
@+
HD