formule pour changer un format de nombre??

amt
bonjour à tous

un petit souci : en récupérant dans Excel des données d'un logiciel de GPAO
je constate que les nombres supérieurs à 1000 apparaissent dans le format
suivant X XXX (espace entre le premier et le deuxième X) par exemple 3 254.
Or dans mon tableau je suis amené à utiliser la fonction ABS car certains
nombres sont négatifs mais sur les nombres supérieurs à 1000 ca cooince à
cause du format. Existe t il une fonction pour transformer un nombre X YZT
en XYZT??

Merci d'avance

faby
Bonjour,

je pense que votre problème peut se résoudre par la
fonction "Edition, remplacer" :
dans la case rechercher , taper juste un espace.
dans la case "remplacer par" , taper une virgule.

puis remplacer.

Normalement, Excel reconna^t ensuite un nombre.

J'espère que cela répondra à votre question.

Bien cordialement.
[...]

.

amt
ca ne marche pas
en fait les nombres que je récupère sont au format standard quand ils
arrivent dans Excel, meme en les mettant en format nombre l'espace reste...
à suivre

"faby" a écrit dans le message de
news: 03e001c3b065$c6fcaf20$
[...]

Gaspareau
Bonjour

Sous toutes réserves

écrire 1(un) dans une cellule quelconque
ensuite copier ce 1
Sélectionner la colonne de données
et faire coller spécial multiplication

--
Gaspareau

Règle anti spam
Pour réponse personnelle enlever un d au
début de mon adresse courriel

"faby" a écrit dans
[...]

amt
ca ne marche pas non plus
en fait le nombre est considéré conme du texte, mais si j"enlève l'espace du
séparateur de milliers il devient nombre.
j'arrive également à le transformer en nombre en utilisant successivement
les formules DROITE, GAUCHE et CONCATENER le problème est que les nombres en
question ont des décimales mais avec des nombres variables de décimales (une
fois une, une autre fois deux etc.) cela vient de la GPAO car cela
correspondait à des poids dans l'application d'origine; du coup la fonction
DROITE ne peut pas etre généralisée sur la colonne de nombres

"faby" a écrit dans
[...]

ru-th
Salut

pour la colonne D par exemple
Range("d1:D" & Range("d65536").End(xlUp).Row).Value = _
Application.Substitute(Range("d1:D" & Range("d65536").End(xlUp).Row).Value,
" ", "")

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

O0O#

"faby" a écrit dans
[...]

amt
merci de ta réponse
j'ai collé le code, mais j'ai le message "erreur de syntaxe"

quelle est l'action qui est sous ce code?

amt