formule pour comptabiliser des cellules de differentes couleurs

9 réponses
Gerome77
Je recherche une formule pour comptabiliser des cellules de differentes
couleurs dans un tableau Excel 2002 ?

9 réponses

AV
Je recherche une formule pour comptabiliser des cellules de differentes
couleurs dans un tableau Excel 2002 ?

La solution sera forcément imparfaite !
Cherche plutôt à te servir de la Mise en Forme Conditionnelle...
Ta question initiale sera quasi-résolue...

AV

Grome77
OK ! mais comment puis-je faire aparaitre le nombre de cellule qui a été
trouvé dans une cellule précise

Exemple: 36 Cellules bleue ont été trouvées,comment mettre automatiquement
cette valeur dans la cellule A30

Je recherche une formule pour comptabiliser des cellules de differentes
couleurs dans un tableau Excel 2002 ?

La solution sera forcément imparfaite !
Cherche plutôt à te servir de la Mise en Forme Conditionnelle...
Ta question initiale sera quasi-résolue...

AV

OK ! mais comment puis-je faire aparaitre le nombre de cellule qui a été
trouvé dans une cellule précise

En utilisant les tests logiques de la MEFC que tu auras auparavant appliquée...

AV

GVentre
Bonjour Grome77,

une solution pas très propre (car les ColorIndex sont As Variant):

Dim MaPlage, Cell As Range, CptBleu, CptRouge, _
CptJaune As Byte

Set MaPlage = Range("A1:B10")
CptJaune = 0
CptBleu = 0
CptRouge = 0

For Each Cell In MaPlage
If Cell.Interior.ColorIndex = 6 Then
CptJaune = CptJaune + 1
End If
If Cell.Interior.ColorIndex = 5 Then
CptBleu = CptBleu + 1
End If
If Cell.Interior.ColorIndex = 3 Then
CptRouge = CptRouge + 1
End If
Next Cell

Range("A30").Value = CptJaune & "cellule(s) bleue(s) ont été toruvées"
Range("A31").Value = CptBleu & "cellule(s) jaune(s) ont été toruvées"
Range("A32").Value = CptRouge & "cellule(s) rouge(s) ont été toruvées"

End Sub

Il faut aussi que tu connaisses le ColorIndex des cellules que tu veux
dénombrer.

Cordialement,

GVentre

OK ! mais comment puis-je faire aparaitre le nombre de cellule qui a été
trouvé dans une cellule précise

Exemple: 36 Cellules bleue ont été trouvées,comment mettre automatiquement
cette valeur dans la cellule A30

Je recherche une formule pour comptabiliser des cellules de differentes
couleurs dans un tableau Excel 2002 ?

La solution sera forcément imparfaite !

Cherche plutôt à te servir de la Mise en Forme Conditionnelle...
Ta question initiale sera quasi-résolue...

AV

Grome77
Merci GVentre ça fonctionne impecable, mais les N° de couleurs je ne les
trouve pas tous . Je te remercie encore

Vive les forums !!!! avec eux on peut progresser

"GVentre" wrote:

Bonjour Grome77,

une solution pas très propre (car les ColorIndex sont As Variant):

Dim MaPlage, Cell As Range, CptBleu, CptRouge, _
CptJaune As Byte

Set MaPlage = Range("A1:B10")
CptJaune = 0
CptBleu = 0
CptRouge = 0

For Each Cell In MaPlage
If Cell.Interior.ColorIndex = 6 Then
CptJaune = CptJaune + 1
End If
If Cell.Interior.ColorIndex = 5 Then
CptBleu = CptBleu + 1
End If
If Cell.Interior.ColorIndex = 3 Then
CptRouge = CptRouge + 1
End If
Next Cell

Range("A30").Value = CptJaune & "cellule(s) bleue(s) ont été toruvées"
Range("A31").Value = CptBleu & "cellule(s) jaune(s) ont été toruvées"
Range("A32").Value = CptRouge & "cellule(s) rouge(s) ont été toruvées"

End Sub

Il faut aussi que tu connaisses le ColorIndex des cellules que tu veux
dénombrer.

Cordialement,

GVentre

OK ! mais comment puis-je faire aparaitre le nombre de cellule qui a été
trouvé dans une cellule précise

Exemple: 36 Cellules bleue ont été trouvées,comment mettre automatiquement
cette valeur dans la cellule A30

Je recherche une formule pour comptabiliser des cellules de differentes
couleurs dans un tableau Excel 2002 ?

La solution sera forcément imparfaite !

Cherche plutôt à te servir de la Mise en Forme Conditionnelle...
Ta question initiale sera quasi-résolue...

AV

Pounet95
Bonjour,
Bien que tous soient bénévoles, j'aurai mis ' on peut pros graisser' ;o)))
(... et tant pis si n'amuse que moi )

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Grome77" a écrit dans le message de news:

Merci GVentre ça fonctionne impecable, mais les N° de couleurs je ne les
trouve pas tous . Je te remercie encore

Vive les forums !!!! avec eux on peut progresser

"GVentre" wrote:

Bonjour Grome77,

une solution pas très propre (car les ColorIndex sont As Variant):

Dim MaPlage, Cell As Range, CptBleu, CptRouge, _
CptJaune As Byte

Set MaPlage = Range("A1:B10")
CptJaune = 0
CptBleu = 0
CptRouge = 0

For Each Cell In MaPlage
If Cell.Interior.ColorIndex = 6 Then
CptJaune = CptJaune + 1
End If
If Cell.Interior.ColorIndex = 5 Then
CptBleu = CptBleu + 1
End If
If Cell.Interior.ColorIndex = 3 Then
CptRouge = CptRouge + 1
End If
Next Cell

Range("A30").Value = CptJaune & "cellule(s) bleue(s) ont été toruvées"
Range("A31").Value = CptBleu & "cellule(s) jaune(s) ont été toruvées"
Range("A32").Value = CptRouge & "cellule(s) rouge(s) ont été toruvées"

End Sub

Il faut aussi que tu connaisses le ColorIndex des cellules que tu veux
dénombrer.

Cordialement,

GVentre

OK ! mais comment puis-je faire aparaitre le nombre de cellule qui a été
trouvé dans une cellule précise

Exemple: 36 Cellules bleue ont été trouvées,comment mettre
automatiquement
cette valeur dans la cellule A30

Je recherche une formule pour comptabiliser des cellules de
differentes
couleurs dans un tableau Excel 2002 ?

La solution sera forcément imparfaite !

Cherche plutôt à te servir de la Mise en Forme Conditionnelle...
Ta question initiale sera quasi-résolue...

AV

GVentre
Un moyen rapide de trouver l'IndexColor est d'utiliser l'enregistreur de
macro et de remplir une cellule avec la couleur appropriée, tu auras
quelquechose du genre:

With Selection.Interior
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
End With

Ce qui te permet de voir la valeur du ColorIndex

Cordialement,

GVentre

Merci GVentre ça fonctionne impecable, mais les N° de couleurs je ne les
trouve pas tous . Je te remercie encore

Vive les forums !!!! avec eux on peut progresser

"GVentre" wrote:

Bonjour Grome77,

une solution pas très propre (car les ColorIndex sont As Variant):

Dim MaPlage, Cell As Range, CptBleu, CptRouge, _
CptJaune As Byte

Set MaPlage = Range("A1:B10")
CptJaune = 0
CptBleu = 0
CptRouge = 0

For Each Cell In MaPlage
If Cell.Interior.ColorIndex = 6 Then
CptJaune = CptJaune + 1
End If
If Cell.Interior.ColorIndex = 5 Then
CptBleu = CptBleu + 1
End If
If Cell.Interior.ColorIndex = 3 Then
CptRouge = CptRouge + 1
End If
Next Cell

Range("A30").Value = CptJaune & "cellule(s) bleue(s) ont été toruvées"
Range("A31").Value = CptBleu & "cellule(s) jaune(s) ont été toruvées"
Range("A32").Value = CptRouge & "cellule(s) rouge(s) ont été toruvées"

End Sub

Il faut aussi que tu connaisses le ColorIndex des cellules que tu veux
dénombrer.

Cordialement,

GVentre

OK ! mais comment puis-je faire aparaitre le nombre de cellule qui a été
trouvé dans une cellule précise

Exemple: 36 Cellules bleue ont été trouvées,comment mettre automatiquement
cette valeur dans la cellule A30

Je recherche une formule pour comptabiliser des cellules de differentes
couleurs dans un tableau Excel 2002 ?

La solution sera forcément imparfaite !

Cherche plutôt à te servir de la Mise en Forme Conditionnelle...
Ta question initiale sera quasi-résolue...

AV

GVentre
Je rajoute le lien suivant où tous les ColorIndex sont listés:

http://www.mvps.org/dmcritchie/excel/colors.htm#colorindex

Bonne journée
GVentre

Un moyen rapide de trouver l'IndexColor est d'utiliser l'enregistreur
de macro et de remplir une cellule avec la couleur appropriée, tu
auras quelquechose du genre:

With Selection.Interior
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
End With

Ce qui te permet de voir la valeur du ColorIndex

Cordialement,

GVentre

Merci GVentre ça fonctionne impecable, mais les N° de couleurs je
ne les trouve pas tous . Je te remercie encore
Vive les forums !!!! avec eux on peut progresser

"GVentre" wrote:

Bonjour Grome77,

une solution pas très propre (car les ColorIndex sont As Variant):

Dim MaPlage, Cell As Range, CptBleu, CptRouge, _
CptJaune As Byte

Set MaPlage = Range("A1:B10")
CptJaune = 0
CptBleu = 0
CptRouge = 0

For Each Cell In MaPlage
If Cell.Interior.ColorIndex = 6 Then
CptJaune = CptJaune + 1
End If
If Cell.Interior.ColorIndex = 5 Then
CptBleu = CptBleu + 1
End If
If Cell.Interior.ColorIndex = 3 Then
CptRouge = CptRouge + 1
End If
Next Cell

Range("A30").Value = CptJaune & "cellule(s) bleue(s) ont été toruvées"
Range("A31").Value = CptBleu & "cellule(s) jaune(s) ont été toruvées"
Range("A32").Value = CptRouge & "cellule(s) rouge(s) ont été toruvées"
End Sub

Il faut aussi que tu connaisses le ColorIndex des cellules que tu
veux dénombrer.

Cordialement,

GVentre

OK ! mais comment puis-je faire aparaitre le nombre de cellule qui
a été trouvé dans une cellule précise
Exemple: 36 Cellules bleue ont été trouvées,comment mettre
automatiquement cette valeur dans la cellule A30

Je recherche une formule pour comptabiliser des cellules de
differentes
couleurs dans un tableau Excel 2002 ?

La solution sera forcément imparfaite !
Cherche plutôt à te servir de la Mise en Forme Conditionnelle...
Ta question initiale sera quasi-résolue...

AV

Grome77
C'est ce que j'etais en train de faire
merci GVentre

merci Pounet95 pour le lien je vais y aller faire un tour ;o)

"GVentre" wrote:

Un moyen rapide de trouver l'IndexColor est d'utiliser l'enregistreur de
macro et de remplir une cellule avec la couleur appropriée, tu auras
quelquechose du genre:

With Selection.Interior
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
End With

Ce qui te permet de voir la valeur du ColorIndex

Cordialement,

GVentre

Merci GVentre ça fonctionne impecable, mais les N° de couleurs je ne les
trouve pas tous . Je te remercie encore

Vive les forums !!!! avec eux on peut progresser

"GVentre" wrote:

Bonjour Grome77,

une solution pas très propre (car les ColorIndex sont As Variant):

Dim MaPlage, Cell As Range, CptBleu, CptRouge, _
CptJaune As Byte

Set MaPlage = Range("A1:B10")
CptJaune = 0
CptBleu = 0
CptRouge = 0

For Each Cell In MaPlage
If Cell.Interior.ColorIndex = 6 Then
CptJaune = CptJaune + 1
End If
If Cell.Interior.ColorIndex = 5 Then
CptBleu = CptBleu + 1
End If
If Cell.Interior.ColorIndex = 3 Then
CptRouge = CptRouge + 1
End If
Next Cell

Range("A30").Value = CptJaune & "cellule(s) bleue(s) ont été toruvées"
Range("A31").Value = CptBleu & "cellule(s) jaune(s) ont été toruvées"
Range("A32").Value = CptRouge & "cellule(s) rouge(s) ont été toruvées"

End Sub

Il faut aussi que tu connaisses le ColorIndex des cellules que tu veux
dénombrer.

Cordialement,

GVentre

OK ! mais comment puis-je faire aparaitre le nombre de cellule qui a été
trouvé dans une cellule précise

Exemple: 36 Cellules bleue ont été trouvées,comment mettre automatiquement
cette valeur dans la cellule A30

Je recherche une formule pour comptabiliser des cellules de differentes
couleurs dans un tableau Excel 2002 ?

La solution sera forcément imparfaite !

Cherche plutôt à te servir de la Mise en Forme Conditionnelle...
Ta question initiale sera quasi-résolue...

AV