Formule pour compter les doublons

Emile 63
Bonjour à tous,

Je cherche une "Formule" pour connaitre le nombre de doublons qu'il y a sur
une plage donnée,

ex: =Doublons(A1:A100)

et je ne trouve pas.. :-(
Quelqu'un pourrait me venir en aide?

Merci d'avance,

Cordialement,
--
Emile

FdeCourt
Hello,

Je vois deux solutions à ton problème :
Soit tu indiques simplement qu'il y a des doublons avec une seule
formule, sans indiquer leur nombre, soit tu indique pour chaque
cellule si elle est duppliqué sur une autre ligne.
Solution 1 (que tu peux trouver sur le site excelabo.net)
=SI(MAX(NB.SI(A1:A5;A1:A5))>1;"Doublons";"Pas doublon")

Solution 2 a mettre dans une colonne pour chaque ligne (ou en mise en
forme conditionnelle):
=SOMMEPROD(N(A1=$A$1:$A$100))

Bon courage

[...]

Garette
Bonsoir,

Soit de A1 à A7, les données suivantes :
riri
titi
titi
toto
toto
toto
tutu

La formmule =SOMME(N(NB.SI(A1:A7;A1:A7)=1)) renvoie 2 correspondant à riri
et tutu les 2 elements sans doublon. (A valider par CTRL+SHIFT+ENTRER)
La formule =NBVAL(A1:A7)-SOMME(N(NB.SI(A1:A7;A1:A7)=1)) renvoie 5
correspondant au 5 valeurs qui sont multiples. (A valider par
CTRL+SHIFT+ENTRER)

Mais ça ne donne pas exactement le nb de doublons, il y a des triples ...
Si on est sur qu'il y a que des doublons, on peut diviser le résultat par 2.
Emile 63
Merci à FdeCourt et à Garette pour votre aide,
avec vos propositions je peux me débrouillé.
JE vous remercie donc pour votre sollicitude,
Cordialement,
Emile